[Direct] Regardez en live streaming les 24 h du Mans 2024

Suivez en direct l’édition 2024 de la course mythique des 24 heures du Mans

Le coup d’envoi tant attendu a été donné ! Zinédine Zidane, starter officiel de l’édition 2024, a libéré les 62 bolides pour 24 heures de lutte acharnée. La 92e édition des 24 Heures du Mans, quatrième manche du FIA WEC, est officiellement lancée. Rendez-vous demain à 16h pour découvrir le vainqueur de cette course qui s’annonce épique.

Dès les premières lueurs du jour, l’effervescence était palpable aux abords du circuit. Plus de 300.000 spectateurs, pèlerins de l’endurance, ont convergé vers Le Mans, capitale mondiale du sport automobile ce week-end. Parmi eux, des célébrités françaises, Esteban Ocon, Pierre Gasly, Gad Elmaleh, Vincent Cassel et Mathieu Kassovitz en tête, ont déambulé dans les allées, absorbant l’atmosphère unique de l’événement.

Plus qu’une simple course, les 24 Heures du Mans constituent un véritable laboratoire technologique à ciel ouvert. Depuis plus d’un siècle, les constructeurs y repoussent les limites de l’innovation, notamment en matière de mobilité durable. L’hydrogène était à l’honneur cette année avec la présence du prototype Mission H24, de la Foenix H2 de Solution F, de la Ligier JS2 RH2 et de l’Alpine Alpenglow Hy4, qui ont effectué un tour de piste. Ces bolides zéro émission ouvrent la voie à une nouvelle ère de l’endurance, avec l’introduction d’une catégorie hydrogène dès 2028.

A 13h30, la tension est montée d’un cran lorsque les concurrents se sont positionnés sur la grille de départ, précédés d’un passage tonitruant d’un Rafale de la Marine nationale. Tous les regards se sont ensuite tournés vers le trophée des 24 Heures du Mans, trônant sur la ligne de départ. Comme le veut la tradition, l’équipe victorieuse sortante, Ferrari, a eu l’honneur de remettre le trophée, symbolisant ainsi la transmission de l’héritage de cette course légendaire.

Les minutes s’égrenaient, faisant grandir l’impatience des 186 pilotes. Peu avant le coup d’envoi, la Patrouille de France a effectué son traditionnel ballet aérien, un moment suspendu dans le temps qui a donné le frisson aux spectateurs. Puis, c’est au tour de Kazuki Nakajima, Grand Marshal de cette édition, de mener le peloton pour un tour de formation.

Plusieurs anciens pilotes de Formule 1 sont engagés cette années : Mick Schumacher, Romain Grosjean, Nyck de Vries, Jenson Button, Robert Kubica, Daniil Kvyat et Antonio Giovinazzi,

Suivez la course en direct sur notre site internet. La course sera également retransmise en France en quasi totalité sur la Chaîne l’Équipe ainsi que sur Eurosport. (Un flux en anglais disponible plus bas sur la page)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *