Dr Marko est « trop vieux » pour la Formule E et Audi n’a « rien à gagner » en F1 – Di Grassi

Lucas di Grassi, pilote chez Audi Formula E, affirme que le constructeur «gagne plus en Formule E» que s’ils étaient en Formule 1.

Ses commentaires viennent après que le Dr Helmut Marko a récemment lancé une attaque cinglante contre le championnat ABB FIA FE. Marko a affirmé que la série de courses électriques n’était pas à l’ordre du jour de Red Bull parce qu’elles étaient des «puristes de la course».

Il a également qualifié la Formule E «d’excuse marketing de l’industrie automobile pour détourner le scandale du diesel» avec des voitures «tellement lentes».

Plusieurs grands constructeurs sont entrés dans la série depuis ses débuts en 2014, avec des noms tels que Audi, Jaguar, Nissan et BMW, qui figurent tous sur la liste actuelle.

Di Grassi, qui a passé une saison en Formule 1 en 2010 avec Virgin, a déclaré qu’Audi était très satisfait de son expérience en matière de FE.

Lucas Di Grassi

« Audi gagne plus ici en Formule E qu’en Formule 1 », a-t-il expliqué. « Le fait est que chaque voiture d’Audi à l’avenir sera électrique, et nous devons comprendre quels facteurs nous limitent, quels sont les meilleurs matériaux et comment développer un logiciel de contrôle du moteur. »

« [Avec] le moteur à combustion, vous savez déjà comment cela fonctionne. Ce qui est intéressant, c’est de découvrir comment nous pouvons rendre les voitures électriques rapides, plus efficaces et moins chères. C’est ce que nous faisons ici. Pas seulement Audi, mais tout le monde. Il s’agit donc d’un développement commercial bien plus important que la Formule 1. »

M. di Grassi a également rejeté l’argument des « puristes des courses » du Dr Marko comme étant « faux » et qu’il devrait revenir aux « courses de chevaux » si ses vues sur la Formule E sont celles qu’il prétend être.

« Le Dr Marko a dit qu’il était un ‘puriste de la course ‘. Pour moi, c’est un argument [qui] est un peu faux, car cela dépend beaucoup de ce que cela signifie pour les gens », a déclaré di Grassi.

Helmut Marko, Paddock Magazine

« Qu’est-ce que cela veut dire exactement? [Est-ce qu’il] défend les courses avec des chevaux au lieu de voitures? S’il est un puriste de la course, il devrait défendre les courses de chevaux. Ou des courses avec seulement des moteurs à combustion, sans systèmes hybrides comme le fait la F1 aujourd’hui. Ou les voitures avec boîte de vitesses manuelle , sans palette de vitesse, [comme c’est] le cas de nos jours en F1. »

« C’est plus son opinion personnelle de dire: ‘Regardez, je ne veux pas participer à la Formule E, je suis trop vieux pour ça et je veux faire des courses à combustion en F1’. »

« La F1 est toujours la catégorie la plus importante du monde du sport automobile, personne ne peut le nier. Mais l’avenir des constructeurs est électrique. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *