[DRIVE TO SURVIVE] Steiner a copieusement insulté ses pilotes qui ont failli se faire virer.

La série « Drive to Survive » de Netflix a capté la tirade livrée par le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, à ses pilotes après leur accident. AVERTISSEMENT : contient des spoilers

Guenther Steiner, le directeur de l’équipe de F1 de Haas, est devenu une star auprès des fans après son rôle principal dans la première série de Formule 1 de Netflix, Drive to Survive.

Les fans de ce sport ont adoré son langage direct et souvent grossier notamment après avoir déclaré que son équipe « ressemblait à une bande de FDP » à la suite d’un arrêt au stand catastrophique. Il a ordonné à pilotes de « se concentrer sur la conduite, pas sur les put*** de problèmes, bor*** de mer*** ».

Ceux qui ont apprécié la première saison seront ravis d’apprendre que Steiner est de retour et reste au top de sa forme.

En 2019, Haas a connu sa saison de F1 la plus difficile à ce jour. Après avoir terminé cinquième du championnat des constructeurs l’année précédente, les attentes étaient grandes.

Un nouveau sponsor, Rich Energy, les a rejoint et les choses ont commencé de manière encourageante avec Kevin Magnussen qui a terminé sixième de la première course en Australie.

Cependant, l’équipe n’a pas fait mieux qu’en 2019. Ils ont dû faire face à une série de problèmes avec leur voiture, ce qui a amené les deux pilotes à se plaindre régulièrement pendant les courses.

Mais au Grand Prix de Grande-Bretagne 2019, Magnussen et son coéquipier Romain Grosjean sont entrés en collision dans le premier tour, forçant les deux pilotes à abandonner.

Ensuite, Guenther Steiner en colère les a convoqués tous les deux à son bureau pour les engueuler. Alors que Netflix n’a pas capté la réunion à la caméra, un microphone sur le patron de l’équipe de Haas a enregistré chaque mot de sa diatribe qui montrait à quel point il était tenté de découper les deux pilotes.

La diatribe de Guenther Steiner en entier

« Put*** j’en ai assez de vous deux. Vous avez laissé tomber la put*** d’équipe, et moi avec, alors que je vous protégeais tout le temps. Bord*** je ne vais pas entrer dans qui a raison et qui a tort, parce que je ne veux pas entendre ‘il a bougé, il aurait dû bouger’ et tout ces foutus mots que vous connaissez. »

« Gene [Haas] dépense des centaines de millions de dollars par an de son propre argent. S’il veut débrancher la put*** de prise il le fera parce que vous êtes deux put* d’idiots. Je n’ai plus rien à vous dire et si vous n’êtes pas content, je n’ai pas besoin de vous ici. Ne revenez pas, s’il vous plaît. »

Le microphone enregistre alors le bruit de la porte du bureau de Steiner qui se brise en se fermant. Il devient rapidement évident que Magnussen est le coupable, alors que Steiner se met en colère après que son pilote lui ait dit « Put*** il n’a pas le droit de me faire ça ».

Le patron de Haas trouve alors l’ami de Magnussen, Jesper Carlsen, pour transmettre un message fort au pilote danois.

« Il ne peux pas fracasser la put** de porte, dites-lui ça. S’il ne veut pas revenir, il ferait mieux de me le dire maintenant. Il a défoncé la porte de mon bureau. Je ne sais pas où il est, mais il peut aller se faire foutre. Je leur ai dit, tous les deux. »

De retour au camping-car Haas, ajoute Steiner : « Quel put*** de cauchemar ! Nous avons deux put*** d’idiots qui pilotent pour nous. Ce n’est pas acceptable, nous allons faire des changements. Si ca dépendait de moi, je les virerais tous les deux maintenant. »

Au final, Haas a retenu Grosjean et Magnussen pour la saison 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *