Entre Norris et Ricciardo, ce n’est vraiment pas le grand amour

Lando Norris s’exprime sur les difficultés que son coéquipier Daniel Ricciardo endure chez McLaren

L’arrivée de l’Australien au sein de l’équipe de Woking au cours de l’hiver a été annoncée comme l’un des transferts les plus excitants du jeu de chaises musicales de la Formule 1 entre la fin de la saison dernière et la campagne 2021. Mais Ricciardo n’a pas démarré sur les chapeaux de roue et a dû jouer les seconds rôles alors que son jeune collègue, Norris, se révèle en tant que meilleurs des autres en dehors des pilotes Mercedes et Red Bull lors des trois premières courses.

L’équilibre s’est quelque peu rétabli au Grand Prix d’Espagne, où les rôles se sont inversés, Ricciardo arrivant sixième alors qu’il commence à prendre ses marques chez McLaren, tandis que Norris a chuté à la huitième place. Norris, qui entretenait une relation si harmonieuse avec son ancien coéquipier, Carlos Sainz, n’est pas prêt à consacrer de l’énergie à s’apitoyer sur le sort de Ricciardo, dont les difficultés ont atteint un point bas avec une sortie en Q1 au Portugal.

A la question de savoir s’il avait de la sympathie, Norris a répondu à GPFans : « Je dirais non. Je ne veux pas être méchant mais je n’ai pas de sympathie. En fin de compte, c’était sa décision de venir chez McLaren. C’est la décision de tout pilote d’aller dans une autre équipe et c’est à lui de faire du bon travail. C’est aussi simple que cela. C’est à lui, ce n’est pas à moi de l’aider ou de le faire se sentir mieux. C’est son travail. »

« Il finira par y arriver, mais je n’ai pas de sympathie pour quelqu’un qui a des difficultés ou qui trouve la situation difficile. C’est comme ça dans la vie parfois et je suis sûr que d’autres pilotes vivent la même chose. »

Le Britannique de 21 ans espère que maintenant que Ricciardo a montré des signes positifs avec sa performance à Barcelone, le duo peut aider McLaren contre Ferrari, qui est actuellement son rival le plus direct pour la P3 du championnat du monde des constructeurs.

« Nous en sommes encore aux premiers jours », a déclaré Norris. « Nous savons qu’il finira par y arriver, donc nous serons toujours en mesure de nous battre fortement. Par rapport à quelques équipes, nous sommes vraiment en course contre Ferrari. Ils ont deux pilotes très forts et un peu plus souvent cette saison, ils ont été à la hauteur. »

« Donc si on est capable d’utiliser deux voitures avec la stratégie, l’une peut aider l’autre et des choses comme ça. Il y a eu quelques fois où ça m’a rendu la vie assez difficile, de ne pas avoir cette deuxième voiture pour m’aider. Je suis sûr que cela va changer bientôt et que nous serons en mesure de travailler ensemble plus souvent, mais c’est certainement plus difficile que cela ne l’était avec moi et Carlos [Sainz]. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *