Essais de pré-saison : 7 choses à surveiller à Barcelone

La nouvelle saison de Formule 1 débutera en Australie le 17 mars – mais avant que les équipes ne se retrouvent en compétition, deux semaines de tests hivernaux de pré-saison sont à venir.

Un vrai premier regard sur les livrées 2019

Si les lancements de voitures sont certainement une raison de s’intéresser à la saison à venir, les équipes ont tendance à garder le secret jusqu’au premier test, ce qui signifie que nous n’avons pas encore un aperçu complet des concurrents qui s’aligneront sur la grille en Australie.

Il existe diverses raisons à cela, l’une d’elles étant de réduire le temps disponible pour que les rivaux puissent potentiellement copier leur conception – et cela signifie finalement que le premier jour du test de Barcelone sera la première fois que nous examinerons correctement les versions 2019.

Les ailerons avant simplifiées feront-elles une grande différence? Comment les pilotes vont-ils s’adapter à leurs nouvelles voitures? Quel sera le design des casques? Nous le saurons le 18 février …

Qui enregistrera le plus de kilométrage

Les pilotes auront été occupés à obtenir de l’expérience à leur actif dans le simulateur, mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux – et les essais à Barcelone seront la première fois qu’ils piloteront leur voiture en 2019.

Il s’agit de rassembler des données et de régler tous les problèmes ou les contretemps afin qu’en Australie, les équipes aient une bonne voiture de base qu’elles pourront ajuster et améliorer au cours de la saison.

Et la meilleure façon de le faire est de boucler des tours lors des essais de pré-saison, ce qui permet aux pilotes d’obtenir le maximum de données. L’année dernière, Sebastian Vettel, de Ferrari, a réalisé le plus de kilométrage, soit 643 tours en huit jours.

Qui remportera la couronne pour le plus grand nombre de tours cette année? Nous pouvons déjà affirmer que ce ne sera pas un pilote Williams, après que l’équipe britannique a déclaré son absence dès le premier jour de test.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *