Est-ce le retour de Ferrari aux affaires ? « Nous sommes très contents »

La première journée de Ferrari au Circuit de Barcelona-Catalunya a été très positive et les Italiens semblent être en mesure de rester au contact de Mercedes et Red Bull

Première journée positive pour Ferrari, qui une fois de plus a montré son potentiel sur un tour, même s’il on doit constater que les faiblesses de l’écurie italienne depuis le début de saison sont plus évidentes en conditions de course.

Lors de la première séance d’essais du Grand Prix d’Espagne, les pilotes de la Scuderia Ferrari ont terminé la journée avec Charles Leclerc en cinquième position et Carlos Sainz en sixième. Tous deux ont commencé la séance en pneus durs, avant de passer en pneus mediums dans la dernière partie de la séance. C’est à ce moment-là qu’ils ont réalisé leurs meilleurs temps. Alors que Leclerc a bouclé le circuit en 1:18.996 avec 25 tours à son actif, Carlos Sainz en a couvert 22 avec un meilleur temps de 1:19.020.

Lors de la deuxième séance d’essais libres, les SF21 de la Scuderia Ferrari étaient troisième et huitième sur la feuille de temps, avec Charles Leclerc dans le sillage des Mercedes. Les deux pilotes sont d’abord sortis en pneus mediums, avant de réaliser leurs meilleurs temps sur les softs. Le Monégasque a réalisé un temps de 1:18.335, tandis que Sainz s’est classé huitième en 1:18.674. Comme d’habitude, dans les dernières minutes, l’accent a été mis sur le travail de simulation de course, avec Leclerc réalisant 28 tours et Sainz deux de plus.

Charles Leclerc a déclaré : « C’était une belle journée, très calme. J’ai changé mon approche depuis Portimao, j’ai tout fait étape par étape, en essayant de progresser et je pilote beaucoup mieux. Je me sens mieux avec la voiture, aussi. »

« Espérons que nous pourrons continuer à progresser demain, car les qualifications seront très importantes, surtout sur cette piste. Nous savons où nous devons nous améliorer, nous verrons si nous pouvons faire du bon travail et régler nos petits problèmes. »

Carlos Sainz : « C’était une journée encourageante pour nous. Dès la première séance, nous avons vu que la piste avait une bonne adhérence et cela nous a aidé à trouver l’équilibre pour mieux contrôler l’arrière. Charles et moi sommes très heureux. »

« Dans la deuxième session, nous avons perdu un peu d’équilibre et j’ai eu plus de difficultés, alors que Charles était plus rapide dans le dernier secteur et c’est très encourageant. Maintenant, nous devons continuer à travailler et nous améliorer un peu, en espérant une bonne qualification demain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *