Esteban Ocon ne sait pas où le rythme de Renault F1 est passé

Esteban Ocon a vécu un Grand Prix d’Espagne frustrant, admettant que la R.S.20 n’a pas été à la hauteur de ses attentes.

Le rythme de Renault sur le long terme semblait fort lors des essais du vendredi avant la course, mais cela ne s’est pas traduit par un bon rythme de course le dimanche.

Daniel Ricciardo a obtenu le meilleur résultat de l’équipe en P11, tandis que le Français termine en P13. Cela signifie que Renault a quitté le Circuit de Barcelone les mains vides. Ocon a même tenté une stratégie à « un arrêt » pour entrer dans les points, mais en vain.

« Je pense que nous n’aurions pas pu faire grand-chose de plus aujourd’hui, même avec deux arrêts », a-t-il déclaré aux journalistes sur la piste. « Je pense que nous aurions probablement pu mieux gérer un arrêt unique, mais en tant qu’équipe ce week-end, nous avons eu du mal à suivre le rythme. »

« La voiture ne s’est pas comportée comme nous le voulions, nous manquons d’adhérence mais aussi d’un peu d’équilibre, nous ne sommes pas bons avec les pneus. C’est donc un week-end que nous devons analyser pour revenir plus fort à Spa. »

A la question de savoir où était passé le rythme d’une R.S.20 qui a conduit Ocon en P8 lors de la dernière course à Silverstone, le Français a répondu : « C’est une bonne question, dès le début du week-end, nous avons eu l’impression que la voiture ne se comportait pas aussi bien qu’à Silverstone. »

« Nous avons encore beaucoup de travail à faire, et il est évident que les qualifications ont montré que nous ne sommes pas là où nous voulions être. Et d’habitude, nous avons un meilleur rythme de course, mais ce n’est pas encore suffisant. »

Son coéquipier, Ricciardo, a estimé qu’avec sa position sur la piste, il y aurait peut-être eu une opportunité pour un point ou deux. « Nous étions si proches du top 10 », a-t-il déclaré. « Nous étions juste derrière Vettel quand il s’est présenté au stand et il a réussi à se classer septième à la fin. Nous allons essayer de comprendre nos erreurs et de faire mieux dans deux semaines ».

« C’est dommage pour les deux voitures de ne pas obtenir les points, alors on va travailler un peu plus dur pour la prochaine et essayer juste de trouver quelques réponses supplémentaires. »

Il est également d’accord avec son coéquipier pour dire que Renault a régresser par rapport à Silverstone, mais il pense aussi que le fait que les pilotes connaissent si bien le Circuit de Barcelone grâce aux essais a joué un rôle.

« Je pense que c’était un peu plus délicat pour nous ici qu’à Silverstone, mais je pense que tous les autres étaient simplement plus compétitifs sur un circuit que tout le monde connaît si bien », a-t-il expliqué.

« Cela rend déjà un peu plus difficile de trouver ce dixième supplémentaire, mais je pense que Spa sera meilleur, on peut dépasser, s’amuser un peu plus qu’ici. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *