Esteban Ocon veut se battre contre Red Bull F1 en 2020

Ocon veut rivaliser avec Red Bull en Formule 1

Esteban Ocon a gagné beaucoup de confiance en battant Alexander Albon au Grand Prix de Belgique. Dans la dernière étape de la course à Spa-Francorchamps, il a réussi à battre la RB16 et ceci, selon le Français, est la preuve que Renault s’améliore de plus en plus.

« Pendant la course, se battre contre Alex était génial », a écrit Ocon dans sa chronique pour Formula1.com. « Il m’a dépassé au pit stop. Ils ont choisi une stratégie différente et nous l’avons rattrapé dans le dernier tour de la course. Il était très gratifiant de combattre Red Bull à ce stade de l’année. Cela signifie quelque chose ! »

Dans le championnat des constructeurs, Renault est en concurrence féroce avec Racing Point et McLaren pour la troisième place, mais Ocon espère secrètement affronter Red Bull plus souvent en 2020.

Le début de la saison a été difficile pour l’équipe de Cyril Abiteboul, mais les progrès sont évidents. Des points importants ont également été marqués à Monza et au Mugello grâce à de bons résultats.

Le prochain GP aura lieu sur le circuit de Sotchi le week-end prochain. Les équipes n’ont eu qu’une semaine de repos : « Il n’y a pas beaucoup de temps pour se reposer. Les courses arrivent à grands pas cette année, mais depuis que le calendrier a été annoncé, nous savions que ce serait un rythme très rapide et un grand défi mental plus que tout. »

« Nous allons aller en Russie avec détermination, et en plus de cela, nous allons continuer à faire de notre mieux pour de grandes performances, et pour donner un spectacle aux fans », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *