F1 2019: Lewis Hamilton prévient qu’il est «prêt à attaquer»

Le champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a prévenu ses rivaux qu’il était « prêt à attaquer » après son retour en piste jeu pour la nouvelle saison.

Hamilton a piloté la nouvelle voiture de Mercedes, la W10, pour la première fois ce mercredi lors d’un shakedown des nouvelles Flèches d’Argent à Silverstone. « 2018 a été une bonne année, mais je pense que 2019 peut être encore meilleure », a-t-il déclaré. « Je veux faire plus, je veux continuer à pousser. Je me sens énergique et je suis prêt à attaquer. »

Dans une interview exclusive avec Sky Sports, Hamilton a déclaré: « L’équipe a une énergie formidable. Nous sommes enthousiasmés et prêts à repartir. Tout le monde veut remporter la couronne. Alors, chaque année, vous devez vous réinventer et chaque année, vous devez changer la dynamique de votre entraînement et de votre préparation mentale. Cette année, je me bats pour un championnat et non pour défendre. »

Lors de sa première rencontre avec la W10, Hamilton a déclaré: « C’est littéralement comme rencontrer quelqu’un de nouveau et essayer de le connaître le plus rapidement possible ».

La première sortie de Hamilton dans le W10 fut évidemment un succès.

Immédiatement après sa sortie, Hamilton a publié sur les réseaux sociaux: « Vraiment cool. J’aime tellement conduire. Vous êtes peut-être coincé avec moi pendant un moment. » Et plus tard, il a ajouté: « Le talent et la grande habileté investis dans cette incroyable voiture ne cessent de m’étonner. »

Hamilton est plus affamé que jamais malgré ses quatre titres lors des cinq dernières saisons. « Je dois continuer à construire et à évoluer », a déclaré Hamilton. « Si je n’avance pas, je sens que je ne respire plus. J’ai toujours la volonté et l’énergie de m’élever. Je suis le deuxième pilote le plus âgé, mais je me sens toujours jeune. »

Le joueur de 34 ans a profité d’une longue pause à Noël et en janvier, révélant qu’il s’était coupé des réseaux sociaux et des courses.

« Mon hiver était un peu différent de ce que j’ai fait dans le passé », a déclaré Hamilton. J’ai passé un excellent Noël avec ma famille et puis j’ai fait de la motoneige, du ski et du surf avec Kelly Slater, ce qui était incroyable. J’ai complètement arrêté la course et essayé de faire une pause dans les réseaux sociaux. L’équipe a vraiment été formidable de me donner un mois pour profiter de cette période. »

Wolff met en garde contre de multiples menaces

Mercedes a remporté cinq championnats pilotes et constructeurs consécutifs mais, à la suite d’importants changements réglementaires, le patron des Flèches d’Argent, Toto Wolff, a averti que « chaque équipe peut avoir une chance de remporter le titre » en 2019. »

Wolff a confié à Sky Sports: « C’est un super défi que nous avons face à de grandes équipes. J’espère que nous avons fait du bon travail. Nous prenons chaque équipe au sérieux. Avec la modification de la réglementation, vous ne pouvez rien prédire. Ce pourrait être la même chose que l’année dernière, avec trois équipes devant et se disputant entre elles, ou une équipe qui n’est pas sur le radar, nous verrons »

Et sur le défi que son pilote star doit relever dans sa quête d’un sixième titre de champion du monde, Wolff a ajouté: « Il est déjà difficile à battre. Il est le meilleur de sa génération. Le défi passionnant de cette année sera de voir où se trouve Sebastian Vettel. Il a quelque chose à prouver et il sera impatient. Et puis, il y a la prochaine génération à venir et il sera vraiment intéressant de voir comment ils se comporteront. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *