F1 – Kimi Raikkonen est le premier choix d’Alfa Romeo pour 2021

Qui pilotera pour Alfa Romeo l’année prochaine ?

Comme toutes les écuries motorisées par Ferrari, l’équipe basée à Hinwil est en difficulté cette année, mais cela n’empêche pas les spéculations sur la composition de l’équipe de pilotes pour la saison prochaine.

Antonio Giovinazzi admet qu’il est difficile de briller aux côtés d’un pilote du calibre et de l’expérience de Raikkonen, âgé de 40 ans. « Lorsque j’évalue mes performances, le problème est qu’elles sont comparées à un maître comme Kimi », explique l’Italien. « Le revers de la médaille est que je peux découvrir pourquoi il est si bon dans les courses. »

En plus de Giovinazzi, trois autres Ferrari juniors – Mick Schumacher, Callum Illot et Robert Shwartzman – sont sur le radar pour 2021.

Le patron de l’équipe, Frédéric Vasseur, confirme que les liens entre Sauber et Ferrari ne sont pas près de se rompre. « Nous discutons avec Ferrari pour étendre la collaboration et ensuite nous sommes assez proches pour signer l’accord », a-t-il déclaré au Mugello.

Entre-temps, Sergio Perez et ses puissants sponsors sont soudainement entrés dans la danse. « C’est sûr que maintenant nous avons beaucoup de pilotes disponibles sur la liste », a admis Vasseur lorsqu’on l’a interrogé sur le Mexicain. « Nous avons aussi quelques pilotes juniors de Ferrari, mais pour nous, il faut d’abord savoir ce que Kimi veut faire et ensuite nous verrons avec les autres ».

Raikkonen, qui est sur le point de devenir le pilote de F1 le plus expérimenté de l’histoire, n’a pas encore dit s’il veut vraiment continuer à courir en 2021. « Je ne trouverai pas quelqu’un de plus expérimenté que Kimi », a déclaré Vasseur.

Cependant, l’ancien pilote de F1 JJ Lehto n’est pas si sûr que le pilotage de Raikkonen soit la seule raison pour laquelle Alfa Romeo voudrait le garder dans le cockpit.

« Les questions économiques sont très importantes, donc si on est réaliste, qu’est-ce que Kimi a réalisé cette saison ? Pas beaucoup mieux que Giovinazzi », a-t-il déclaré à Iltalehti. « Je doute aussi que ce soit uniquement le choix de Kimi qui détermine ce qu’il fera ensuite. Beaucoup d’autres éléments sont à prendre en compte également », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *