Top 5 des prétendants au Championnat Pilotes 2019

Nous sommes maintenant en février, ce qui signifie que les tests de pré-saison auront lieu dans quelques jours et que nous nous rapprochons encore d’un peu plus du championnat du monde de Formule 1 2019.

10 équipes et 20 pilotes participeront à 21 circuits dans le monde entier pour déterminer qui est le meilleur pilote du monde.

Comme toujours, le championnat des pilotes sera au centre des préoccupations, car beaucoup se demanderont si quelqu’un peut défier la domination de Lewis Hamilton et Mercedes.

D’une certaine manière, la nouvelle saison sera considérée comme une nouvelle ère sans Fernando Alonso, avec Lando Norris chez McLaren et Charles Leclerc, jeune promu de la Scuderia Ferrari.

C’est une saison passionnante à venir.

Voici cinq candidats possibles pour le championnat du monde de F1 2019 …

5- Lewis Hamilton – Mercedes

Lewis Hamilton célèbre sa victoire au Grand Prix d’Italie. (Will Taylor-Medhurst / Getty Images)

Commençons par l’évidence, l’actuel champion du monde, Lewis Hamilton.

L’année dernière, le Britannique a remporté un 5e titre de champion du monde, ce qui en fait son 4e titre de pilote avec Mercedes depuis son arrivée chez les Flèches d’Argent en 2013 après avoir quitté McLaren.

Beaucoup craignaient que sa décision de quitter son équipe d’enfance fût un mauvais choix. Mais six ans plus tard, il est à deux titres du record de Michael Schumacher.

Hamilton est sans aucun doute le favori pour défendre son titre de champion du monde après une autre année de pilotage pure. Depuis que son rival et ex-coéquipier Nico Rosberg a pris sa retraite de la F1, Hamilton a un autre Allemand à craindre avec Sebastian Vettel.

Mais après avoir battu le pilote Ferrari lors des deux derniers championnats du monde, nombreux sont ceux qui croient que l’expérience et les talents de Hamilton gagneront à nouveau.

Quelqu’un peut-il l’arrêter?

Laisser un commentaire