F1 – Un journaliste néerlandais traite Esteban Ocon de « put*** de Français »

Un journaliste néerlandais s’excuse d’avoir traité Esteban Ocon de « put*** de Français » lors de l’interview avec Lando Norris après le Grand Prix de Belgique.

A la fin du Grand Prix de Belgique, un reporter néerlandais de Ziggo a traité Esteban Ocon de « put*** de français » quand il a évoqué avec le pilote de McLaren Lando Norris la bataille entre les deux sur la piste.

Aujourd’hui, le journaliste a exprimé ses regrets d’avoir utilisé ces mots contre le pilote Renault et a tweeté pour s’excuser publiquement de sa prétendue erreur lors de l’interview.

« Ma question à @LandoNorris sur @OconEsteban a provoqué une certaine agitation. Tous deux sont des athlètes de haut niveau et je n’ai jamais eu l’intention de faire du mal de manquer de respect à qui que ce soit ! @ZiggoSportF1 Excuses !! » a-t-il tweeté.

Ocon n’aurait pas répondu et n’aurait pas fait de déclaration publique à ce sujet. Mais il est certain qu’une grande partie des fans n’ont pas apprécié ces propos.

Esteban Ocon maltraité par un journaliste de F1 : voir la vidéo

Alors qu’il posait une question à Norris, le pilote britannique, choqué par le comportement du journaliste, n’a pu fournir de réponse et a fini par éclater de rire. Il a fini par déclarer au journaliste : « La Renault a beaucoup ralenti, elle s’est presque arrêtée sur la piste. Pour moi et à mes yeux, il n’est pas permis d’aller inutilement lentement ».

Au total, la Renault a connu une meilleure journée puisque Daniel Ricciardo a terminé en P4, à seulement 3 secondes du podium, tandis qu’Ocon le suit juste derrière après avoir battu Alex Albon pour la P5.

Mclaren a tout de même eu une journée acceptable compte tenu du fait qu’ils ont dû faire face à un abandon de Carlos Sainz qui n’a même pas pu prendre le départ de la course en raison d’une panne d’échappement, mais Norris a marqué des points en arrivant 7e.

3 thoughts on “F1 – Un journaliste néerlandais traite Esteban Ocon de « put*** de Français »

  1. Qu’il retourne à ses tulipes, ils savent faire que ça, avec leurs fromage orange dégueulasse.

    Un Français qui troll ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *