F1 – Voici la nouvelle voiture de Fernando Alonso

Fernando Alonso a hâte de rejoindre Renault F1 avant le retour d’Alpine en 2021

Avant son retour en F1 avec l’ancienne équipe Renault, le double champion du monde Fernando Alonso a exprimé sa passion pour entrer dans les coulisses et commencer à travailler pour s’intégrer harmonieusement avant le début de la saison 2021.

Dans un tweet posté hier, les mots d’Alonso – traduits de l’espagnol – étaient : « Il ne me reste que très peu de choses pour commencer mon travail avec l’équipe en 2020. Simulateur, assister au Grand Prix, aider autant que je peux, et tout préparer pour le retour. Batteries chargées. C’est parti ! »

Le sentiment sera mutuel avec tout le monde chez Renault, en particulier avec le directeur de l’équipe, Cyril Abetiboul, qui a voulu l’accueillir à bras ouverts lorsqu’ils ont appris que le pilote chevronné avait choisi de revenir chez Renault.

Le pilote espagnol, bien sûr, n’est pas étranger à Renault, ayant couru pour eux en deux étapes entre 2003 -2006 et puis à nouveau en 2008 et 2009. Peut-être y a-t-il une bonne raison pour qu’Alonso veuille se lancer à l’avance et aider l’équipe française, qui, d’après les récents développements, sera connue sous le nom d’Alpine, à partir de 2021.

Alonso apporte à l’équipe une grande expérience et sa connaissance des rouages internes de l’équipe d’avant sera cruciale pour son succès, sans compter qu’il serait aussi le mentor parfait du jeune Esteban Ocon.

Après huit courses, Renault occupe désormais la 5e place du classement du championnat des constructeurs avec 71 points, devant Ferrari et 11 points derrière Racing Point. Daniel Ricciardo est pour l’instant leur premier pilote en 10e position avec 41 points, tandis qu’Esteban Ocon est en 12e position avec 30 points.

En attendant 2021, le compte Twitter officiel d’Alpine a posté ce message :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *