« Faire la fête m’a rendu meilleur pilote », dit Raikkonen

Kimi Raikkonen a confié sa conviction que sa tendance à faire la fête entre les courses et hors saison, lui permettait de devenir un meilleur pilote, affirmant que la capacité de se détendre en dehors de la piste était importante pour la récupération.

Le Finlandais est maintenant marié, âgé de 39 ans et père de deux enfants, mais il était connu auparavant pour mener une vie relativement sauvage à ses débuts en F1, en buvant une bière, voire même quelques-unes, lorsqu’il n’était pas en compétition.

Il a commencé la Formule 1 il y a 18 ans, ce qui fait de lui l’un des vétérans du sport, mais il estime que ses soirées arrosées dans les années 2000 l’ont fait progresser.

« De toute évidence, c’était souvent une blague », a déclaré Raikkonen au podcast Beyond the Grid. « Mais je pense en fait qu’il y a une part de vérité ccparce que je conduis souvent mieux après avoir fait ce que je voulais entre les courses plutôt que si je ne m’amusais pas et ne buvais pas. »

La «méthode Raikkonen» telle qu’elle a été surnommée ne va pas plaire à certains, mais le Finlandais insiste sur le fait que cela fonctionne pour lui parce que cela l’aide à se détendre – comme ce fut le cas à l’été 2013 après avoir terminé deuxième au GP de Bahreïn.

« Il y a beaucoup de théories prouvées… que vous conduisez mieux après avoir eu un peu plus de plaisir », poursuit-il. « Cet été, c’était plus ou moins la course et la fête. Ce n’est pas nouveau, pour moi c’est normal. Dehors, ça peut paraître un peu bizarre, mais pour moi, dans le passé, c’était une histoire très normale. J’ai toujours pensé que cela vous rendait plus détendu et du coup, vous faites plus d’efforts et vous êtes plus concentré sur la piste parce que vous êtes un peu incertain. Et puis le résultat final est meilleur. »

Raikkonen a changé d’équipe pour la saison 2019 après avoir quitté Ferrari pour Sauber.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *