Faut-il s’inquiéter du soudain silence de Red Bull ?

Red Bull-Honda, qui avait exprimé son enthousiasme au début des tests, a soudainement adopté un profond silence sur leurs progrès.

Avant les essais hivernaux de Formule 1, Red Bull-Honda avait bon espoir quant au résultat moins prévisible du championnat de cette année. Mais leur optimisme semble être douché.

« Nous ne savons pas exactement où nous en sommes dans la hiérarchie », a déclaré Verstappen, légèrement gêné aux entournures. Cependant, le Dr Helmut Marko a récemment déclaré que Red Bull avait rattrapé Mercedes et que seule Ferrari était devant eux.

« De toute évidence, la Ferrari est à l’avant-garde », a déclaré Marko. « Leur voiture est assez convaincante. Il est difficile de dire à quel point ils sont en avance sur nous, mais nous pouvons clairement affirmer que nous sommes nettement en avance sur Mercedes. »

Verstappen a également ajouté sur la page Twitter de Red Bull: « Je ne pense pas que cela représentera le classement réel à la fin de la première course. Nous visons à tirer le meilleur parti du Grand Prix d’Australie, qui ouvre la saison et je dois dire que nous allons bien. »

Ce n’est peut-être pas une coïncidence si ce type de déclaration est assez vague, car à ce stade de l’année, chaque équipe tente de cacher le potentiel réel des voitures. Verstappen a admis qu’il avait une idée de ce à quoi s’attendre du championnat de 2019, mais il ne voulait pas le dévoiler.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *