Felipe Massa : « Leclerc est un futur Champion du Monde » !

Charles Leclerc a les qualités nécessaires pour devenir un champion de Formule 1 à l’avenir, selon l’ancien pilote de la Scuderia, Felipe Massa.

Leclerc deviendra le deuxième plus jeune pilote Ferrari de l’histoire de l’équipe lorsqu’il sera aligné sur la grille du Grand Prix d’Australie.

Le Monégasque a attiré l’attention avec une première saison impressionnante avec Sauber en 2018, ce qui a poussé Ferrari à le promouvoir aux côtés de Sebastian Vettel. Kimi Raikkonen quitte l’équipe et prend l’ancien volant de Leclerc au sein de l’équipe qui a récemment changé de nom pour Alfa Romeo.

Leclerc est entré en F1 avec des titres en GP3 et en Formule 2 à son actif. Massa s’attend à voir un combat au plus haut niveau.

Massa s’attend à un combat de haut niveau.

Massa a déclaré à Autosport: « L’équipe a une structure technique compétitive et de très bons pilotes. Pour moi, ce que Ferrari fait avec Leclerc est très bon. Ce gamin peut être un super champion à l’avenir. Et j’espère et encourage que cela puisse être dans un proche avenir. »

Mattia Binotto remplacera Maurizio Arrivabene en tant que directeur d’équipe, un autre changement majeur chez Ferrari en 2019, une décision qui, selon Massa, pourrait porter ses fruits.

Massa a déclaré: « Binotto est un gars calme. C’est un gars qui a la capacité de travailler de manière plus calme et peut absorber plus de pression que vous avez chez Ferrari qu’Arrivabene. Mais c’est un nouveau moment pour lui. Il n’avait jamais été directeur d’équipe auparavant. »

« Nous devons voir comment il va travailler, car c’est un changement important. Il est devenu le patron, mais il sera également technique. A vrai dire, ça peut être bien. Je lui souhaite le meilleur, car je le connais depuis que j’ai rejoint Ferrari. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *