Felix Rosenqvist, pilote d’IndyCar, a quitté l’hôpital après un accident grave.

Felix Rosenqvist est sorti d’un hôpital de Détroit, un jour après son violent accident survenu la veille, selon son équipe, Arrow McLaren SP

Rosenqvist est apparu en difficulté lors de la course de samedi alors qu’il entrait dans le sixième virage du Raceway de Belle Isle Park. N’ayant aucun moyen d’arrêter ou de ralentir sa voiture, le Suédois a percuté une barrière de pneus avec suffisamment de force pour déplacer le mur en béton.

Juste avant de sortir de l’hôpital, Rosenqvist est revenu sur l’accident dans un post Instagram et a déclaré qu’il espérait se rétablir pour la course de dimanche prochain à Road America.

Rosenqvist sera remplacé pour la course de dimanche par Oliver Askew, qui avait apporté son propre casque sur le circuit mais a dû emprunter le reste de sa combinaison. On lui a donné la combinaison que Juan Pablo Montoya portait il y a deux semaines à l’Indianapolis 500 et il a emprunté une paire de chaussures de course à Alex Palou.

Askew a fait 12 courses l’an dernier dans la voiture n°7 mais a été licencié à la fin de la saison et remplacé par Rosenqvist. Il partira en 23e position sur la liste des 25 pilotes après la séance de qualification de dimanche matin, qui a marqué ses premiers tours de roue dans la voiture.

« Il n’y a rien de tel que de se qualifier dès le matin. C’est mieux qu’un café, c’est sûr », a déclaré Askew, qui est resté sur le circuit jusqu’à environ 1 heure du matin alors que Arrow McLaren SP réparait la voiture de Rosenqvist pour la course de dimanche.

Josef Newgarden a remporté la 12e pole de sa carrière lors de la séance de qualification, qui s’est terminée abruptement lorsque Santino Ferrucci a percuté le mur. L’équipe Rahal Letterman Lanigan disposait alors d’environ 90 minutes pour réparer les dégâts avant le départ de la course.

Arrow McLaren SP est resté vague sur les causes de l’accident de Rosenqvist, qui s’est écrasé contre une barrière de pneus à une vitesse estimée à 160 km/h. Il semble que son accélérateur se soit coincé, et l’impact a été si violent que Rosenqvist a traversé six rangées de pneus et a déformé le mur de béton.

L’équipe a seulement déclaré qu’une enquête sur l’accident « a éliminé toute erreur du conducteur ou tout problème lié aux systèmes et logiciels de Chevrolet, y compris le système d’accélérateur ».

« La séquence des événements a été clairement établie et la cause fondamentale identifiée comme étant un défaut mécanique singulier et non récurrent », a déclaré Arrow McLaren SP. « Le remède a déjà été mis en œuvre et l’équipe est confiante que le problème est maintenant entièrement résolu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *