Fernando Alonso remonte sur un vélo 12 jours après son accident

Le pilote espagnol augmente le rythme de son entraînement et remonte sur un vélo, mais cette fois, de manière statique avec un rouleau

Fernando Alonso reprend le cyclisme, bien que cette fois, il ait dû le faire de manière statique, en plaçant son vélo de route sur un rouleau. L’Espagnol a dû quitter les routes de Lugano (Suisse), pour le jardin de sa maison, ce qui lui permet de pratiquer le sport qui le passionne. Il peut donc redémarrer le programme d’entraînement strict qu’il avait avant de subir son accident de vélo le 12 février dernier.

Il a subi une opération pour une fracture de la mâchoire et s’est fait implanter plusieurs dents qui avaient été endommagées lorsque son visage a heurté l’asphalte après avoir été percuté par une voiture. L’opération a été un succès et le docteur Arcas avait déjà assuré à l’époque que, même si Alonso devait manger léger, il pourrait reprendre ses activités dans une semaine et reprendre le cours de sa vie sans problème.

À l’hôpital, Fernando était de bonne humeur et, selon le médecin, il n’était en colère que parce qu’il avait dû faire une courte pause dans sa grande préparation physique pour revenir en Formule 1 à un moment où il se sentait comme un vrai taureau.

Ainsi, 5 jours après, il a repris l’entraînement en douceur « pour garder la forme », pour revenir progressivement à son programme d’entraînement exigeant à moins d’un mois de son premier grand objectif : les tests d’avant-saison de Formule 1 (12-14 mars). 12 jours seulement après son accident, l’Espagnol a pu reprendre l’entraînement à un rythme élevé avec des séances de cardio intensives, mais cette fois, sans quitter son domicile.

Le natif d’Oviedo a publié dimanche plusieurs photos de lui en action. Dans la première, il apparaît sur une plateforme d’équilibre, tenant deux boules avec lesquelles il peut effectuer des mouvements latéraux, exercices parfaits pour l’endurance.

Sur la deuxième photo, Fernando était de retour sur les pédales. Parfaitement équipé, l’Espagnol s’entraînait les yeux fixés, concentré sur ses objectifs, lors d’une autre longue séance qui lui permettra de poursuivre sa préparation physique pour atteindre les tests de pré-saison et la première course de l’année à Bahreïn (28 mars) dans des conditions optimales.

1 thought on “Fernando Alonso remonte sur un vélo 12 jours après son accident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *