Ferrari a les ingrédients pour battre Mercedes en F1 2019, déclare Vettel

Sebastian Vettel est certain que Ferrari possède « les ingrédients » pour enfin mettre un terme à son manque de titre de champion du monde de F1 en 2019.

Ferrari n’a pas remporté de titre mondial d’aucune sorte depuis 2008, mais a connu sa meilleure saison depuis l’an dernier. Seules une série d’erreurs au volant et d’échecs opérationnels ont conduit à une deuxième défaite consécutive face à Mercedes et Lewis Hamilton.

L’équipe italienne a subi un remaniement majeur au cours de l’hiver. L’ancien directeur technique, Mattia Binotto, a remplacé Maurizio Arrivabene en tant que directeur d’équipe, tandis que Ferrari modifie pour la première fois son duo de pilotes en proposant Charles Leclerc aux côtés de Vettel.

« Nous avons les ingrédients et c’est à nous de faire le travail », a déclaré Vettel lors de la Race of Champions à Mexico. « C’est difficile à dire à cette période de l’année. Tout le monde est encore dans le flou, nous attendons les voitures pour avoir une impression et nous verrons lors de la première course. »

« Mais pour l’avenir, ce sera un grand défi. Ce que nous voulons réaliser est clair, je pense. En termes de soutien, je pense qu’ici aussi, il y avait beaucoup de fans de Ferrari, donc nous ne manquons pas de soutien. »

Vettel a fait équipe avec Mick Schumacher, membre de la Ferrari Academy, lors de la dernière édition de la ROC, mais ils n’ont pas réussi à défendre le titre de la Coupe des Nations de l’Allemagne, s’inclinant face au duo Team Nordic Tom Kristensen et Johan Kristoffersson.

Le champion européen en titre de Formule 3 a impressionné lors de ses débuts en ROC et a également battu Vettel dans les manches face à face des séries éliminatoires.

« C’est une longue année devant nous et peut-être pas le début que je cherchais », a plaisanté Vettel. « C’est un événement amusant et je pense que nous nous sommes amusés et c’est formidable d’être ici. » »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire