Ferrari a un nouveau plancher destiné à faire mal aux rivaux

Le nouveau plancher de la Scuderia Ferrari pourrait bien rebooster la machine italienne dans la course au titre dès le Grand Prix d’Espagne de F1

Après une sortie décevante au Canada, où un double abandon a douché les espoirs de la Scuderia, Ferrari arrive en Espagne avec un nouveau plancher. Cette nouveauté technique pourrait s’avérer être l’arme ultime pour reprendre l’avantage sur les concurrents.

Selon les experts de Sky Italia, ce nouveau bijou technologique promet un gain de performance de deux dixièmes de seconde par tour. Une amélioration précieuse qui pourrait relancer Ferrari dans la course au titre, alors que Max Verstappen caracole en tête du championnat.

Initialement prévu pour Silverstone le mois prochain, ce « plancher magique » a été avancé pour répondre à l’urgence de la situation. Un signe fort de la détermination de Ferrari à ne rien laisser au hasard et à se battre bec et ongles pour la victoire, sous l’impulsion du directeur, Frédéric Vasseur.

L’introduction de ce nouveau plancher à Barcelone insuffle une dose d’optimisme au sein de la Scuderia, alors que débute la triple offensive européenne.

Charles Leclerc, actuellement deuxième du championnat pilotes derrière Max Verstappen, a soif de victoire. Son coéquipier Carlos Sainz, quant à lui, veut effacer sa dernière performance décevante et prouver qu’il peut rivaliser avec les meilleurs.

Au classement constructeurs, Ferrari conserve son avantage sur McLaren, mais la Scuderia sait que la victoire est encore loin d’être acquise. C’est pourquoi ce nouveau plancher est accueilli avec enthousiasme par toute l’équipe.

Les yeux des observateurs seront donc rivés sur les essais libres du Grand Prix d’Espagne. Les premiers tours de piste de la SF-24 équipée du nouveau plancher donneront une première indication de son efficacité et de son impact sur la performance de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *