Ferrari dévoile la date de présentation de sa voiture pour 2019

Ferrari a annoncé que sa voiture de Formule 1 pour la saison prochaine avec le nom de code 670 en interne, sera dévoilée le 15 février.

Le directeur de l’écurie, Maurizio Arrivabene, a annoncé la nouvelle lors de la cérémonie de remise du Caschi d’Aro, organisée par Autosprint, jeudi soir à Milan, au garage Italia.

La présentation de la Ferrari 2019 aura lieu trois jours avant le début des essais de pré-saison à Barcelone en Espagne.

En l’absence du traditionnel déjeuner de Noël généralement réservé aux journalistes de la F1 par Ferrari, Arrivabene a profité du prestigieux événement de la Conti Editore pour révéler la date de lancement.

« Le groupe dirigé par [le directeur technique] Mattia Binotto travaille depuis des mois sur la monoplace de l’année prochaine », a déclaré Arrivabene, qui était accompagné à la cérémonie par la nouvelle recrue, Charles Leclerc.

« Les moteurs fonctionnent déjà sur les bancs d’essai et certaines pièces de la voiture sont déjà en production. Les parties liées à la performance arriveront au dernier moment, même si la tension augmente car nous avons de de moins en moins de temps. Le 15 février, nous présenterons la voiture et tout doit être prêt pour cette journée. Bien sûr, il est trop tôt pour donner une image globale de la voiture. Des simulations sont en cours, mais le véritable banc d’essai, c’est la piste. C’est là qu’a lieu la confrontation. Les techniciens travaillent d’arrache-pied pour terminer la voiture avant le 15 février. Nous avons quelques informations des gars qui travaillent sur le simulateur, mais il est encore trop tôt pour parler de performance. »

Ferrari est la première équipe de F1 à indiquer quand sa voiture 2019 sera dévoilée.

L’écurie a réalisé sa meilleures saison en championnat de l’ère turbo-hybride en 2018, mais a tout de même perdu par rapport à Mercedes en raison d’une chute en fin de saison et n’a remporté aucune course après le Grand Prix de Belgique à la fin de la pause estivale.

Chez Mercedes, Toto Wolff, a récemment fait le point sur le développement de la voiture de 2019, révélant que les objectifs de performance du moteur n’avaient pas été atteints.

Commentaires Facebook

2 thoughts on “Ferrari dévoile la date de présentation de sa voiture pour 2019

Laisser un commentaire