Ferrari donne la « priorité à Sebastian Vettel » sur Charles Leclerc lors des premières courses

Ferrari admet que Sebastian Vettel recevra un traitement prioritaire sur son nouveau coéquipier Charles Leclerc lors de la première partie de la saison 2019 de Formule 1.

Ferrari a été critiqué pour sa manière de gérer les consignes d’équipe l’année dernière, après avoir hésité à plusieurs moments clés. Kimi Raikkonen a été obligé de laisser passer Vettel en Allemagne puis a permis ses pilotes de se disputer la pole lors du Grand-Prix d’Italie. En revanche, Mercedes n’a pas perdu de temps à mettre en œuvre des instructions similaires en Allemagne et en Russie.

D’autres erreurs de stratégie et une série d’erreurs commises par Vettel l’ont finalement empêché de remporter le championnat.

L’arrivée de Leclerc est l’un des récits fascinants de la nouvelle saison et beaucoup s’attendent à ce que le jeune garçon bien noté donne à Vettel davantage de fil à retordre virulent que Raikkonen. Cependant, Mattia Binotto, nouveau directeur de l’équipe, admet que l’équipe favorisera très tôt le quadruple champion du monde.

« Je pense que c’est normal, surtout en début de saison, que s’il y a des situations particulières, notre priorité sera Sebastian », a déclaré Binotto lors du lancement de la voiture 2019 de l’équipe. « Il est le guide avec lequel nous visons le championnat.

« Mais […], la priorité absolue est que Ferrari gagne. »

En dépit de cet aveu, Binotto espère que Leclerc se montrera aussi compétitif que beaucoup l’attendent.

« Avoir un pilote duo aussi compétitif ne devrait pas être un problème mais une opportunité. Sebastian a peu à prouver et il reste notre guide. Charles doit encore apprendre, comme il l’a souligné lui-même, mais nous savons à quel point il est talentueux. « J’espère avoir ce problème d’avoir deux pilotes à gérer parmi les premières positions. »

Vidéo : formula1.com
Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *