Ferrari – Leclerc satisfait, Vettel enrage : « C’était un désastre. »

Humeurs mitigées chez Ferrari après les essais libres de vendredi à Silverstone.

La monoplace de Maranello s’est présentée sur la piste britannique avec une charge aérodynamique moins élevée pour compenser les problèmes de groupe motopropulseur, et les résultats ont été assez positifs pour Charles Leclerc, quatrième après la séance de l’après-midi. « Dans l’ensemble, la journée n’a pas été mauvaise, nous avons choisi une approche radicale de la charge aérodynamique ».

« Lors de la simulation de qualification, nous avons fait mieux que prévu », explique le pilote monégasque. « Mais les longs relais avant la course ne se sont pas bien passés. Nous devons travailler sur ce dernier aspect ».

Très déçu au contraire, Sebastian Vettel, qui le matin était bloqué à cause d’un problème de moteur, alors que l’après-midi il avait un souci avec la pédale de frein. Le pilote allemand n’a pas fait grand-chose et n’a pas réussi à accélérer le rythme : « C’était une journée désastreuse où je n’ai fait que quelques tours ».

« D’abord à cause du système de refroidissement, puis du problème de la pédale de frein. Nous devons essayer d’améliorer la voiture, nous verrons où nous en sommes demain. Aujourd’hui, il m’a été très difficile de trouver un certain rythme ».

Vettel a trouvé le sourire en parlant de son compatriote Nico Hulkenberg, de retour dans en F1 pour remplacer Sergio Perez, positif au Coronavirus : « Il y a eu des années où nous étions six ou sept pilotes allemands au départ de la F1, je suis heureux que Nico soit de retour, je ne suis donc plus seul. Je souhaite évidemment à Perez un retour rapide sur la piste, nous sommes tous heureux qu’il ne se sente pas mal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *