Ferrari, McLaren et Renault font appel de la pénalité de Racing Point

Le verdict de la FIA sur la protestation de Renault contre Racing Point fait l’objet d’appels de la part d’au moins trois équipes.

Des sources chez Renault et McLaren ont confirmé que les deux équipes feront appel de la décision publiée par les commissaires de la FIA ce matin. Ils estiment que la sanction infligée à Racing Point est trop clémente.

Ferrari a également annoncé son intention de faire appel. La FIA a confirmé avoir reçu des notifications d’intention de faire appel de la part des trois équipes.

Un panel de quatre commissaires de la FIA a donné raison aujourd’hui à Renault contre Racing Point concernant la conception de ses écopes de frein. Ils ont jugé que Racing Point avait violé les règles de la F1 en matière de pièces détachées en basant la conception des écopes arrière de la RP20 sur les pièces utilisées par Mercedes sur sa voiture de 2019.

Les commissaires ont noté que la conception de ces pièces est légale en vertu du règlement technique et ont indiqué que Racing Point peut continuer à les utiliser. Ce résultat a suscité les critiques de plusieurs directeurs d’équipe lors de la conférence de presse d’aujourd’hui.

Pour avoir enfreint les règles de conception de la F1, Racing Point a été condamnée à une amende de 400.000 euros et 15 points ont été déduits du score du championnat des constructeurs. La déduction de points est inférieure aux 34 points que l’équipe a obtenus au cours des trois dernières courses, qui ont fait l’objet de la protestation de Renault.

Racing Point passe de la cinquième à la sixième place du championnat, Renault, Ferrari et McLaren les devançant immédiatement.

Les équipes disposaient d’une fenêtre de 24 heures pour déclarer leur intention de faire appel à partir du moment où le verdict a été rendu à 9h30, heure locale, ce matin. Elles doivent maintenant faire appel dans les 96 heures qui suivent.

Source : Racefans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *