Ferrari n’exclut pas de renoncer à la saison 2020 si l’écart avec Mercedes se creuse.

Ferrari pourrait se concentrer sur les développements de 2021.

Mattia Binotto a déclaré que, pour l’instant, la priorité était de rattraper le retard par rapport aux champions du monde en titre. Il a indiqué qu’il fallait arrêter les améliorations pour 2020 plus tôt si les évènements étaient plus sombres après quelques courses.

« Dans quelle mesure le rattrapage de 2020 affectera-t-il le projet 2021 ? C’est certainement une bonne question », a-t-il déclaré alors que les tests d’avant-saison arrivaient à leur terme.

« Je pense que c’est un compromis que nous devons trouver. Je pense que nous sommes très tôt dans la saison, et qu’on ne peut pas compromettre toute la saison elle-même. »

« Donc, en début de saison, nous continuerons certainement à pousser pour 2020 autant que nous le pouvons, parce qu’il est temps pour nous de comprendre la voiture et ses faiblesses. Et j’espère que ce sont des choses que nous pourrons aborder le plus tôt possible. »

« Si après quelques courses, je constate que l’écart est trop grand, alors peut-être que c’est une éventualité que nous pouvons envisager. Mais pour l’instant, c’est un peu tôt. Il n’y a eu que quelques jours d’essais. Je pense qu’il y a des choses que nous pouvons améliorer dans la voiture, et j’espère que ce sera bientôt le cas. Donc pour le moment, nous devrions garder notre plan tel qu’il est pour 2020/2021 ».

L’équipe italienne a admis qu’elle était derrière ses adversaires. Elle s’attaque à la fois aux performances de son moteur et à son aérodynamisme pour tenter de se rattraper.

Il sera intéressant de voir si Ferrari pourra combler le fossé entre la SF1000 et la W11, car il ne reste que 10 jours avant le Grand Prix d’Australie.

Mattia Binotto a également demandé une explication à la FIA et à la F1 concernant le danger du coronavirus pour les principales courses de la saison. En effet, en ce moment, Ferrari est soumise à des restrictions qui empêchent les individus d’entrer dans l’usine.

Ferrari, située à Maranello, non loin de la zone rouge du coronavirus en Italie, est particulièrement préoccupée par le confinement de ses employés, tout comme le groupe AlphaTauri.

Le chef de la Scuderia Ferrari voudrait peut-être faire reconnaître l’impact que le fléau du coronavirus pourrait avoir sur les représentants de son groupe lors des principales courses de l’année.

3 thoughts on “Ferrari n’exclut pas de renoncer à la saison 2020 si l’écart avec Mercedes se creuse.

  1. Il faut arrêter de dénigrer l équipe Ferrari et de faire des articles pour ne rien dire. Nous sommes en France et jamais vous ne parlez de Renault.

    1. Nous ne dénigrons personne. Il y a autant de fans de Ferrari que de détracteurs au sein de la rédaction.
      Nous traitons l’actualité et relayons les déclarations qui nous semblent intéressantes. Et on a trouvé utile de parler de la déclaration de Binotto.
      Renault ne communique pas beaucoup en ce moment. En plus, nous ne nous adressons pas aux résidents d’un pays en particulier. Le fait d’être en France ne change absolument rien pour nous.
      Il nous arrive régulièrement de continuer à travailler alors que nous sommes dans d’autres pays.
      Lorsque que nous jugerons opportun d’en parler, nous n’hésiterons pas comme on l’a fait dans le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *