Ferrari: Seul Leclerc testera les Pirelli de 18 pouces en février. Coïncidence ?

Les 8 et 9 février, le Cheval Cabré testera pour la première fois les pneus 18 pouces conçus pour 2021. Le jeune Monégasque sera sur la SF90

A Jerez de la Frontera, les 8 et 9 février, l’équipe de Maranello sera appelée pour tester pour la première fois les nouveaux pneus 2021. Ils mesurent 18 pouces, 5 de plus que les actuels, qui abandonneront définitivement la Formule 1 à l’issue de la Saison 2020.

Ferrari a fait appel à son plus jeune pilote pour participer aux tests qui se dérouleront à huis clos. Certains se demandent maintenant pourquoi Vettel est absent. L’allemand fera-t-il encore partie de l’équipe italienne en 2021 ?

Selon Motorsport Italia, ce pourrait être tout simplement le choix de Ferrari de respecter le repos de Sebastian et les hiérarchies précises au sein de l’équipe.

Ce test à Jerez sera le premier des 25 jours d’essais prévus par Pirelli. Pour les équipes, ce sont des jours fondamentaux pour comprendre le bon fonctionnement des pneus au regard du design des voitures de 2021.

Comme le souligne soymotor.com, Pirelli pourra également compter sur les données déjà en sa possession grâce à McLaren et Renault.

La présence anticipée de l’équipe française dans les pré-tests pourrait surprendre, mais 2020 sera pour eux une véritable année de transition qui les projettera en 2021 avec ce qu’Abiteboul considère comme un énorme avantage sur leurs rivaux.

En fait, selon l’ingénieur français, en 2021, aucune équipe ne sera avantagée que la sienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *