Franz Tost : Gasly ressemble à Vettel et Schumacher

Gasly et Vettel partagent certaines caractéristiques clés en Formule 1. Le chef d’équipe en est sûr

Gasly et Vettel, si différents et si semblables. Le Français d’AlphaTauri suit une trajectoire très similaire à celle prise dans le passé par l’ex pilote allemand de Red Bull. Ce dernier a remporté quatre titres consécutifs avec l’équipe de Milton Keynes.

Les deux pilotes ont beaucoup de choses en commun, à commencer par la victoire en 2008 de Seb, avec l’ancienne Toro Rosso, et en 2020 de Pierre, gagné sur le même circuit de Monza.

C’est l’avis de Franz Tost qui, dans une interview avec F1-Insider, a révélé qu’il apprécie l’approche et le caractère des deux pilotes qu’il connaît très bien. En particulier, selon le directeur de l’équipe, ce qui les unit le plus est le fait qu’ils restent fidèle à une équipe pendant longtemps, réussissant à créer l’opportunité de développer la voiture ainsi que leurs compétences en tant que pilote.

Le succès, en effet, ne vient qu’avec le temps, comme c’était le cas avec Michael Schumacher qui, longtemps lié à Ferrari, a réussi à devenir une icône de la Formule 1.

« Quand Seb nous a rejoint, ce n’était pas un bleu. Il avait déjà participé à quelques courses de Formule 1. Il a également été pilote d’essai pour BMW-Sauber », explique Tost. « Il avait déjà de l’expérience avant de rejoindre Toro Rosso. Puis il a explosé dans la seconde moitié de la saison 2008, en gagnant à Monza. »

Cette réussite est due à l’approche de Vettel : « Il est toujours bon pour le pilote de grandir avec la même équipe, car il devient un élément fondamental de l’équipe, en donnant des conseils sur la façon de développer la voiture. »

« Les pilotes qui réussissent, et ce n’est pas un hasard, restent dans la même équipe pendant plusieurs années. Ce n’est qu’avec le temps, en fait, que vous pouvez avoir une voiture adaptée à vos caractéristiques. Tout le monde ne comprend pas cela, mais Vettel et Gasly le comprennent. L’exemple classique est celui de Michael Schumacher. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *