Franz Tost somme Verstappen et Gasly de bien se comporter.

Franz Tost s’attend à ce que Max Verstappen et Pierre Gasly se comportent bien la saison prochaine.

Le chef d’équipe a réuni les deux pilotes de leur équipe sœur, Toro Rosso, et a espéré qu’ils se conduiraient de manière appropriée au sein de Red Bull, pour éviter le drame de Bakou en 2018 avec Daniel Ricciardo.

« Je pense qu’ils travaillent bien ensemble, ils auront de bonnes relations en dehors du cockpit », prédit Tost lors d’une conversation avec F1TV. Il est donc naturel que ce soit également le cas au travail. En raison du caractère des deux pilotes, des confrontations – comme en karting – ne peuvent pas être exclues immédiatement. « J’espère qu’ils n’auront aucun accident », lance l’Autrichien en forme d’avertissement.

Cependant, grâce à son expérience en tant que chef d’équipe, il sait également que de telles réflexions sont souvent inutiles à l’avance. « Il y aura toujours des collisions entre coéquipiers, ce qui était valable dans le passé, l’est aujourd’hui et dans l’avenir, mais en tant que chefs d’équipe, nous n’aimons pas cela et les avertissons à l’avance de ne pas se toucher. Mais c’est tout comme parler à un arbre », Tost propose une métaphore révélatrice. « C’est donc complètement inutile. »

De plus, Tost s’attend à ce que des conflits soient possibles, chacun voudra prendre le pouvoir. Le grand instructeur de l’équipe soeur Toro Rosso ne s’attend pas à ce que Verstappen domine tellement les deux rivaux ne se rapprochent même pas. « Il est très bien éduqué », Tost souligne les nombreuses expériences de Gasly dans les classes inférieures. « Alors il sera au rendez-vous et proche de Max, je suis convaincu de cela. »

Franz Tost
Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *