Frédéric Vasseur: « Ericsson, une référence importante pour Leclerc pendant sa saison de rookie »

Ericsson a peut-être inscrit moins d’un quart des points de Sauber en 2019, mais le patron de l’équipe, Frédéric Vasseur, estime que le Suédois était un bon lièvre pour le rookie Charles Leclerc.

Le chef de l’équipe Sauber, Frédéric Vasseur, pense que Marcus Ericsson a été une référence «utile» à son coéquipier, Charles Leclerc, en 2018, en aidant le jeune à s’adapter à la Formule 1.

Leclerc a été le fer de lance de Sauber en 2018, l’équipe sortant du fond de la grille pour parfois se placer en milieu de peloton vers la fin de l’année. Ses performances l’ont permis de se qualifier en tant que titulaire chez Ferrari pour 2019, en remplacement de Kimi Raikkonen.

Ericsson a connu sa meilleure saison en F1 avec Sauber. Alors qu’il n’a marqué que moins du quart des points de l’équipe pour l’année, le patron de l’équipe, Vasseur, estimait que le Suédois avait amélioré son niveau et était une référence utile pour Leclerc.

«Si vous comparez Marcus [par rapport à 2017], je pense qu’il a fait un énorme pas en avant. Quand il est entré en piste à Melbourne, il pesait 6 kg de moins», a déclaré Vasseur.

«Dès le début, il a fait un pas en avant. Même à la fin de la saison, il a toujours été dans la même gamme de chrono que Charles, qui était devant lui ou juste derrière lui.»

«Cela a été très utile pour Charles d’avoir aussi quelqu’un comme Marcus en référence. Marcus avait aussi l’avantage de donner de bons retours et il nous a beaucoup aidé pendant la saison à prendre une décision sur le plan technique.»

«Lorsque [Leclerc] a rejoint la F1 en provenance de la F2, il n’était pas facile d’avoir une référence en terme de performances.»

Ericsson entrera en IndyCar pour 2019 avec Schmidt Peterson Motorsports, Sauber ayant nommé Raikkonen et Antonio Giovinazzi comme pilotes pour la saison à venir.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *