Gasly – Albon : deux poids deux mesures ?

Pierre Gasly a révélé qu’il avait demandé un ingénieur de course plus expérimenté pendant son séjour chez Red Bull mais, contrairement à Alex Albon, il ne l’a pas obtenu.

Bien qu’Albon ait été proche de remporter quelques podiums en Formule 1, son manque de rythme par rapport à son coéquipier Max Verstappen jusqu’à présent cette saison établit un parallèle avec le malheureux passage de Gasly dans l’équipe senior de Red Bull.

Le Français a été rétrogradé à mi-saison en chez Toro Rosso (aujourd’hui AlphaTauri). Afin d’éviter un destin similaire pour Albon, il s’est vu confier un ingénieur de course plus expérimenté : Simon Rennie, qui avait auparavant travaillé avec Daniel Ricciardo.

C’est un changement que Gasly souhaitait également, mais qui n’a pas eu lieu. « Je l’ai demandé », a déclaré Gasly via Autosport. « Honnêtement, s’ils l’ont fait, cela signifie que c’était nécessaire. L’année dernière, je suis venu à Red Bull après un an. De mon côté, mon expérience en F1 était assez faible. »

« Je savais que j’étais rapide, mais j’aurais aimé avoir quelqu’un à mes côtés qui soit un peu plus expérimenté que quelqu’un qui était aussi nouveau en F1. C’était évidemment un peu plus difficile. Mais c’est du passé, je veux aller de l’avant, je veux regarder vers l’avenir. »

« Je m’efforce maintenant de faire le meilleur travail possible avec AlphaTauri. Je connais les raisons et je suis sûr que Red Bull les connaît aussi. Ça aurait pu être mieux, mais maintenant c’est du passé. »

Gasly était également réticent à faire un parallèle entre ses propres expériences avec Red Bull, ce qui a conduit à une rétrogradation par rapport à la situation actuelle d’Albon. « Je pense que je vais vous laisser donner votre avis, ce que je sais et ce que j’ai dit, c’est que je crois qu’il y a beaucoup de choses qui auraient pu être mieux faites », a-t-il ajouté.

« Il y a beaucoup d’explications pour lesquelles nous n’étions pas aussi compétitifs. Je crois que ce que fait Red Bull en ce moment est formidable parce qu’en termes de changements, c’est à peu près ce que je voulais à l’époque. S’ils le font, cela signifie qu’ils croient que c’est la bonne chose à faire. »

« Je sais pourquoi nous n’étions pas aussi compétitifs, mais je ne sais pas exactement pourquoi Alex a du mal. Il est évident que sur quatre courses, nous l’avons surclassé deux fois dans une voiture plus lente, donc ça ne va évidemment pas aussi bien que ça devrait. Mais je ne connais pas les raisons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *