« Gasly en pourparlers avec Alpine pour un siège en 2022, Ocon sous haute pression »

Il semble qu’il y ait eu des discussions entre Pierre Gasly et l’équipe française pour un siège en 2022

Gasly a traversé pas mal d’épreuves depuis son arrivée en Formule 1. Après son titre en Formule 2, il a dû attendre une année supplémentaire pour faire ses débuts dans la catégorie reine, et avec une deuxième place en Super Formula, il a finalement été autorisé à rejoindre Toro Rosso fin 2017. Il y a impressionné, notamment lors de sa première saison complète en 2018.

Cette bonne saison a été immédiatement récompensée par un siège chez Red Bull Racing en 2019. Daniel Ricciardo est soudainement parti chez Renault et Red Bull a dû le remplacer rapidement. Cependant, Gasly a eu des difficultés en 2019 et a été relégué après seulement six mois. Malgré un podium en 2019 et une victoire en 2020, il n’a pas été considéré par Helmut Marko pour un siège chez Red Bull Racing pour 2021.

Gasly est censé devenir le nouveau leader d’AlphaTauri, mais ce n’est pas pour cela qu’il est en Formule 1. Le Français veut gagner des titres mondiaux et, avec l’arrivée de Sergio Perez et de Yuki Tsunoda, il ne semble pas être l’homme de la situation pour Red Bull. Gasly regarde donc ailleurs et prend exemple sur Daniel Ricciardo et Carlos Sainz.

Depuis quelque temps, des rumeurs circulent sur un éventuel transfert de Gasly, mais pour l’instant, il est toujours coincé avec la filière Red Bull. Ce n’est que lorsque Marko le lâchera qu’il pourra faire le changement. Néanmoins, selon le compte Twitter de F1 Paddock Employee, il y a eu des discussions entre Gasly et Alpine concernant un siège pour 2022.

Pour profiter de 7 jours d’essai gratuit à F1 TV Pro, cliquez ici

Ce n’est pas une idée folle. Alpine est une équipe française et les performances d’Esteban Ocon en 2020 n’ont pas été à la hauteur. Le contrat d’Ocon expire également à la fin de cette année, donc Alpine va examiner les possibilités. Gasly est un candidat, mais les juniors Guanyu Zhou, Christian Lundgaard et Oscar Piastri espèrent également obtenir ce volant.

Cela reste cependant une rumeur. F1 Paddock Employee est un compte qui a déjà rapporté des choses vraies, mais qui s’est aussi trompé à certaines occasions. Le journaliste néerlandais Louis Dekker, spécialiste de la Formule 1, peut cependant croire à ces rumeurs. Il affirme que Gasly « a même été en discussions l’année dernière et qu’Ocon est certainement sous pression ».

1 thought on “« Gasly en pourparlers avec Alpine pour un siège en 2022, Ocon sous haute pression »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *