Gasly fustige l’attitude d’Ocon au Grand Prix de Monaco

Pierre Gasly n’a pas caché sa colère envers son coéquipier Esteban Ocon suite à leur accrochage dès le premier tour du Grand Prix de Monaco de F1

Gasly a pointé du doigt son coéquipier Alpine, Esteban Ocon, après leur collision survenue dans le premier tour à Monaco.

Ocon a tenté un dépassement risqué à Portier. Cette tentative agressive a provoqué une collision entre les deux monoplaces à la sortie du virage, envoyant la voiture d’Ocon dans les airs. Ocon n’a pas été en mesure de reprendre la course après le drapeau rouge. Gasly, quant à lui, a pu continuer et marquer le deuxième point d’Alpine cette saison.

Revenant sur l’accrochage après la course, Gasly a déclaré à Sky Sports qu’il était « déçu » par Ocon, qui n’aurait pas respecté les « consignes claires » d’Alpine.

« Je suis juste déçu. Je suis juste déçu d’Esteban parce que ça ne devrait pas arriver, et pour l’équipe », a-t-il déclaré. « Nous avons 1200 personnes qui travaillent pour nous et nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de comportement. Nous avions des consignes claires avant la course et cela n’a pas été respecté. On ne devrait jamais prendre autant de risques pour sortir les deux voitures avec son coéquipier. »

« Je suis sûr que cela sera évoqué et nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d’avoir une situation similaire à l’avenir. »

Ocon a endossé la responsabilité entière de l’incident, le reconnaissant sur les réseaux sociaux.

L’ancien pilote réserve de Mercedes a écrit sur son compte [X] : « L’incident d’aujourd’hui est ma faute, l’écart était trop petit au final et je m’excuse auprès de l’équipe. J’espère toujours que l’équipe pourra obtenir un points mérité aujourd’hui. »

Ocon a reçu une pénalité de 10 secondes pour son rôle dans l’incident, convertie en une pénalité de cinq places sur la grille pour la prochaine manche.

Les commissaires ont noté : « Il était clair pour nous que la collision était causée uniquement par la tentative de dépassement excessivement ambitieuse, de trop loin, de la voiture 31 [Ocon] et était donc entièrement responsable de l’incident. »

« La pénalité de base pour avoir causé une collision cette saison est une pénalité de 10 secondes. C’est ce que nous avons imposé à la voiture 31. Cependant, étant donné que la voiture 31 n’a pas terminé la course, elle sera convertie en une rétrogradation de cinq positions sur la grille pour la prochaine course à laquelle le pilote participera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *