Gasly s’attend à une prolongation du contrat d’Albon « qui a le soutien de la Thaïlande ».

Pierre Gasly a des doutes sur la forme de Red Bull Racing.

Lors des trois premiers Grands Prix de la saison, les écuries de course autrichiennes ont été instables, avec deux podiums mais aussi deux DNF. « J’ai été surpris que Red Bull ait eu autant de mal », déclare le pilote français à Motorsport-Total.

Lors de la deuxième course en Autriche, Red Bull n’a pas manqué de remarquer l’ancien pilote de Red Bull. La F1 s’est ensuite installée en Hongrie. La RB16 ne s’en est pas bien sorti non plus : « Le Hungaroring convient généralement mieux à l’équipe, ici ils se battent souvent pour la victoire. Ce week-end, il semble que ce soit plus difficile ici aussi ».

Gasly a-t-il un avenir chez Red Bull ou a-t-il perdu sa chance ? « Je suis sous contrat avec Red Bull et je veux être dans la meilleure voiture possible. En ce moment, c’est la RB16 ».

« Max Verstappen a un contrat de plusieurs années et Alexander Albon bénéficie d’un fort soutien de la Thaïlande. Je ne sais pas si cela va changer à l’avenir« , conclut-il. Ses propos montrent qu’il ne s’attend pas à un transfert dans l’équipe première dans un avenir proche.

La principale raison pour laquelle les origines thaïlandaises d’Albon l’aideront est que 51 % de Red Bull sont aux mains d’une famille thaïlandaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *