Gasly sort victorieux de son duel avec Ocon en Autriche

Pierre Gasly a arraché la dixième place après un duel serré et parfois tendu avec son coéquipier Esteban Ocon lors du Grand Prix d’Autriche de F1

Le Grand Prix d’Autriche de Formule 1 a été marqué par un nouvel épisode dans la série animée opposant Pierre Gasly et Esteban Ocon, coéquipiers chez Alpine. Les deux pilotes français se sont livrés à un duel acharné, mettant en lumière une fois de plus la relation tumultueuse qui les lie.

Dans le feu de l’action, Ocon a tenté de refermer la porte sur Gasly, le poussant hors de la piste. Ce contact évitable a provoqué la colère de Gasly, qui a explosé par radio : « Put* !! C’est quoi ça ? Pourquoi m’a-t-il poussé dehors ? »

Quelques tours plus tard, Gasly a réussi à prendre sa revanche en dépassant Ocon. Pour célébrer sa manœuvre réussie, il a lâché un « Ciao » ironique dans son micro, témoignant de son agacement face à la défense d’Ocon.

Gasly s’est montré satisfait de sa performance, soulignant les dépassements clés qu’il a dû réaliser pour remonter dans le classement. « Je n’ai pas pris un très bon départ, mais on a fait une bonne course », a-t-il déclaré au micro de Canal+. « Il fallait faire les bons dépassements aux bons endroits et ne pas perdre de temps. On a vraiment tout donné. »

Gasly a reconnu que c’était « un peu chaud » avec son coéquipier, mais a tenu à préciser qu’il n’y avait « pas de consignes d’équipe » et que « c’est la Formule 1, on est ici pour courir et se bagarrer ».

Ocon, de son côté, a minimisé l’incident. « C’était une bataille comme une autre », a-t-il déclaré. « Il y a deux voitures qui se battent pour la même position. Rien à signaler, c’était une bataille normale, rien de grave là-dedans. »

Ocon a également évoqué les difficultés rencontrées avec sa monoplace. « C’est clair qu’on avait du mal avec la vitesse aujourd’hui, on était très lent », a-t-il admis. « On n’a pas pu garder le rythme du top 10 devant. C’est clair qu’il y a quelque chose qui n’a pas marché. »

1 thought on “Gasly sort victorieux de son duel avec Ocon en Autriche

  1. C est clair , c est clair , il ne sait dire que cela !
    C est surtout clair qu’ il à une défense plus que limite ; il est clair que Gasly est plus performant et il est clair que son état d esprit de plus en plus agressif doit bloquer dans certaines écuries …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *