Gasly très remonté contre Ocon en essais libres à Imola

Coéquipiers mais pas amis intimes, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont de nouveau été au cœur d’un incident en essais libres à Imola

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne s’annonce tendu au sein de l’écurie Alpine. Coéquipiers depuis 2023, Pierre Gasly et Esteban Ocon entretiennent une relation compliquée, jalonnée d’accrochages en piste et de tensions exacerbées. Le week-end d’Imola n’a rien arrangé, et la dernière séance d’essais libres a été le théâtre d’une nouvelle manifestation du malaise qui règne entre les deux pilotes français.

Si Gasly et Ocon ont partagé une certaine camaraderie par le passé, leur relation a pris un virage plus compétitif depuis leur arrivée chez Alpine. L’accrochage violent du Grand Prix d’Australie 2023, où les deux pilotes se sont sortis mutuellement de la course, a symbolisé l’âpre lutte interne qui les oppose au sein de l’écurie française.

La troisième séance d’essais libres à Imola a été marquée par un drapeau rouge provoqué par un accident de Sergio Perez à quelques minutes de la fin. La piste a finalement été libérée deux minutes plus tard, déclenchant une ruée des pilotes vers les stands pour chausser des pneus rouges neufs et réaliser une dernière simulation de qualification.

Dans ce ballet final, Gasly n’a pas réussi à trouver un créneau favorable pour boucler un tour rapide. A l’inverse, Ocon, sorti plus tôt en piste, a pu signer un bon chrono. Cette situation a provoqué la colère du pilote originaire de Rouen.

« P*** de mer*** ! C’est n’importe quoi… »

« C’est n’importe quoi les gars ! Très mal géré. Je ne comprends pas », s’est exclamé Gasly sur les ondes radio de son équipe. On lui a alors demandé de se rendre sur la grille pour un départ simulé. « Pourquoi ? On est toujours pareils dans ces situations », a-t-il enchaîné, visiblement remonté. Son ingénieur lui a expliqué que le trafic en piste avait empêché la plupart des pilotes d’améliorer leur chrono, ce à quoi Gasly a rétorqué : « Oui, sauf Esteban. Sauf Esteban. C’est toujours pareil. Je pensais avoir la priorité ce week-end. Je ne comprends pas. »

Ces échanges houleux mettent en lumière les difficultés relationnelles qui minent l’écurie Alpine. L’équipe française devra trouver le moyen d’apaiser les tensions entre ses deux pilotes pour maximiser ses performances et éviter les incidents. La course d’Émilie-Romagne s’annonce donc sous haute tension, et pas seulement d’un point de vue sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *