Gene Haas sur Mazepin : « Steiner lui a déjà dit qu’il était un idiot »

Peu de pilotes ont réussi l’exploit de faire couler autant d’encre que Nikita Mazepin avant même son premier Grand Prix de F1.

Le nouveau venu dans la famille Haas, aux côtés de Mick Schumacher, est devenu célèbre l’année dernière grâce à une vidéo le montrant en train de tripoter un mannequin alors qu’ils faisaient la fête dans une voiture. Les critiques, surtout en Grande-Bretagne, étaient nombreuses, à tel point qu’il y a eu des appels répétés pour son départ de l’équipe et de la F1.

Gene Haas, le propriétaire de l’équipe, affirme que la question a été correctement traitée en interne. « Je pense que notre réponse a été que Guenther (Steiner, le directeur de l’équipe) lui a dit qu’il était un idiot et qu’il ne pouvait pas faire des choses comme ça, et que c’était totalement inacceptable », a déclaré l’homme d’affaires américain au magazine « Racer ».

« Je pense qu’il a subi de nombreuses critiques de toutes parts qui se sont accumulées. Il a 21 ans, et pour un jeune homme, le déluge de critiques a dû être difficile à supporter, alors j’espère que c’est une bonne leçon apprise », a ajouté Haas à propos de la séquence qu’il espère faire oublier.

« Il faudra voir comment ça se passe. La réaction sur les réseaux sociaux de toutes sortes de groupes a été extrêmement forte, demandant à ce que nous le licenciions pour ce qu’il a fait, mais nous n’avons pas non plus estimé que c’était la bonne voie à suivre », insiste-t-il.

Guenther Steiner lui-même admet qu’il a parlé à Mazepin de toute cette affaire au cours des derniers mois. « Nous sommes toujours en dialogue avec Nikita sur de nombreux sujets, notamment sur ce qui s’est passé à la fin de la saison dernière. Il a immédiatement assumé la responsabilité de ses actes. Il s’est excusé, il a appris de cette expérience et il a certainement été puni pour cela. Il l’appliquera à sa carrière en Formule 1 », espère-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *