Giovinazzi : « C’est bien d’être dans la danse pour le volant de Ferrari »

Antonio Giovinazzi a toujours les yeux rivés Ferrari lorsqu’il franchit la prochaine étape de sa carrière en Formule 1.

L’Italien, qui a conservé des liens étroits avec Ferrari au fur et à mesure de son ascension, était confronté à la perspective de prendre la porte de sortie d’Alfa Romeo après un mauvais départ dans la saison de 2019.

Mais un regain de forme bien nécessaire lui a permis de conserver sa place chez Alfa Romeo pendant une année supplémentaire et d’émerger comme un candidat potentiel pour une place chez Ferrari avec Sebastian Vettel qui approche de la fin de son contrat actuel.

Ferrari avait eu des discussions initiales avec Vettel avant la pandémie de coronavirus, mettant la Formule 1 en veille jusqu’à nouvel ordre, mais Giovinazzi considère toujours 2020, pour le moment, comme une année clé pour lui, alors qu’il tente de concrétiser une ambition de toute une vie.

« L’année en F2 a été très importante pour moi, mais cette année pourrait vraiment être la clé de ma carrière », a déclaré Giovinazzi dans une interview avec Sky Sports en Italie.

« Je le sais et je ne me cacherai pas : conduire une Ferrari a toujours été mon rêve. Si je regarde en arrière et que je vois que quand j’étais jeune, j’ai toujours eu un survêtement rouge et c’est super d’être dans la danse pour une place dans une Ferrari – mais maintenant, tout dépend de moi. »

« Si j’ai une bonne saison, je peux vraiment réaliser mon rêve et enfin piloter une Ferrari ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *