GP d’Autriche de F1 – Albon dévasté après l’incident avec Hamilton : « J’aurais pu gagner »

Lewis Hamilton s’est excusé après sa collision avec Alex Albon lors de l’incroyable GP d’Autriche même s’il ajoute que c’est un « incident de course ». Un point de vue que ne partage pas pilote Red Bull.

Hamilton a été au contact avec Albon vers la fin de cette course pleine d’action. Le jeune pilote occupait la troisième place avec des pneus plus tendres que ceux de la Mercedes.

Cet accident dramatique a eu d’énormes répercussions sur les courses des deux pilotes. Hamilton a reçu une pénalité de 5s qui lui a finalement coûté un podium, Charles Leclerc et Lando Norris l’ayant dépassé. Albon a été envoyé dans l’herbe et est reparti en queue de peloton. Il a finalement abandonner lors d’une course qu’il aurait pu gagner, selon lui.

C’est la deuxième fois en trois courses qu’Hamilton est pénalisé pour avoir heurté Albon, après avoir sorti la Red Bull l’année dernière à Interlagos. « [C’était] un scénario vraiment malheureux avec Alex », a déclaré Hamilton à Sky F1 après le GP d’Autriche. « Je n’arrive pas à croire que nous nous sommes retrouvés dans cette situation. J’ai vraiment eu l’impression que c’était un incident de course, mais de toute façon, je prendrai la pénalité qu’ils estiment que je mérite et j’irai de l’avant ».

Mais Albon et Red Bull étaient plutôt mécontents de la star Mercedes. « Je dirai qu’au Brésil c’était un peu plus 50/50, cette fois j’avais l’impression d’avoir déjà fait le dépassement et j’étais déjà un peu concentré sur Bottas devant », a déclaré un Albon visiblement frustré. « Il était si tard pour le contact. »

« Il y a toujours un risque de dépasser à l’extérieur mais j’ai donné autant d’espace que possible, j’étais au bord de la piste. J’ai pensé que tant que je lui donnais tout l’espace que je pouvais lui donner, c’est à lui de décider s’il veut aller au contact ou non. »

Christian Horner, le patron de Red Bull, était quant à lui catégorique sur le fait qu’Albon avait « fait le travail » et a insisté : « C’était juste une erreur de jugement de Lewis à la fin de la journée, et il serait bon qu’il s’excuse pour cela. Deux fois en trois courses, on commence à penser qu’il a quelque chose à y gagner ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *