GP de Chine – Toto Wolff: « Cette fois, l’équipe Mercedes a été très forte »

La 1000ème course a été remportée par Mercedes qui réalise un nouveau doublé au championnat du monde.

C’était en 1992 la dernière fois qu’une équipe a débuté le championnat du monde avec trois doublés: « C’est Williams qui l’a fait, c’est mon ancienne équipe », a déclaré Toto à la fin de la course. « Frank était un grand chef d’équipe, c’est pourquoi c’est un honneur de faire ce record, mais aussi d’avoir gagné un GP spécial, comme le numéro 1000 de l’histoire de la F1 ».

Le directeur de l’équipe Mercedes a poursuivi: « Le fait de remporter la millième course de manière aussi contrôlée est surprenant. C’est une victoire très spéciale et je peux dire que tous les membres de l’équipe sont très satisfaits du résultat. »

« Sur la base de nos simulations à long terme, nous ne pensions pas que ce serait si simple et notre avantage sur les deux Ferrari était un peu surprenant. Ils semblent toujours très rapides dans les lignes droites. Je ne suis pas sûr que ce soit juste la puissance des moteurs Ferrari, notre voiture est peut-être un peu plus rigide, mais nous devons continuer à travailler sur notre performance en ligne droite. »

« C’était risqué de faire revenir les voitures pour un double arrêt. Vous avez tout à perdre pendant que vous êtes en tête de la course, » poursuit-il « mais nous pensions perdre nos positions si nous arrêtions un pilote à la fois. Notre plan a parfaitement fonctionné. C’était un arrêt au stand bien géré avec l’équipe qui a fait un excellent travail. »

« Lewis a pris un bon départ aujourd’hui et a contrôlé la course à partir de ce moment-là. Certes, Valtteri ne sera pas heureux car il avait pris la pole et était rapide, mais le départ et le premier relais ont été décisifs « .

Enfin, il a conclu en parlant du prochain Grand-Prix: « Baku est une piste avec des caractéristiques différentes, il y a une très longue ligne droite et nous devons atteindre le niveau de puissance idéal pour pouvoir améliorer la vitesse de pointe dans les lignes droites. Je pense que nous serons prêts pour le combat et je suis impatient d’y être. »

« Toute l’équipe Mercedes travaillera pour se préparer pour le prochain rendez-vous. Nous verrons lors du prochain week-end de course. La vitesse de Ferrari est effrayante et les lignes droites de Bakou peuvent être un avantage pour eux « 

Commentaires Facebook