GP de France : « Les évènements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusque mi-juillet. » – Macron

Les espoirs du Grand Prix de France douchés après la prolongation du confinement par le gouvernement.

La perspective de voir le Grand Prix de France de Formule 1 se dérouler comme prévu s’est évanouie avec l’extension des restrictions dans le pays, comme annoncé lundi.

La pandémie de coronavirus en cours a entraîné le report ou l’annulation de neuf Grands Prix, jusqu’au Grand Prix du Canada de la mi-juin inclus. Le report du Canada signifie que la France, prévue le 28 juin sur le Paul Ricard, est actuellement programmée pour être la première course de la saison 2020.

Mais lundi soir, le président français Emmanuel Macron s’est adressé à la nation et a annoncé une prolongation du confinement qui était en place depuis le 17 mars et qui devait expirer le 15 avril.

Il sera maintenant prolongé au moins jusqu’au 11 mai, date à laquelle on espère que certaines écoles commenceront à rouvrir, le gouvernement devant présenter ses plans de dé-confinement dans les deux prochaines semaines.

Mais Macron a confirmé que les bars, les restaurants, les théâtres et les cinémas resteront fermés et que tous les événements qui comportent des rassemblements de masse seront suspendus jusqu’à la mi-juillet au plus tôt. Les frontières extérieures de la France resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Les écuries de Formule 1, ainsi que les fabricants de moteurs, observent actuellement une période d’arrêt, qui devrait durer jusqu’au mois prochain. La fermeture initiale de deux semaines en août a été avancée à mars/avril et prolongée d’une semaine, puis à 35 jours.

Plusieurs équipes basées au Royaume-Uni, y compris la Formule 1 elle-même, ont mis au chômage partiel leur personnel dans le cadre du programme de maintien de l’emploi mis en place par le gouvernement britannique.

La semaine dernière, le chef de la Formule 1, Ross Brawn, a indiqué qu’un calendrier de 19 courses était encore réaliste en 2020, avec des options telles que des triples courses consécutives, des week-ends condensés et une prolongation jusqu’au début de 2021.

L’Autriche, prévue pour le 5 juillet, est actuellement programmée pour le deuxième tour de la saison 2020 de F1.

1 thought on “GP de France : « Les évènements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusque mi-juillet. » – Macron

  1. Je ne vois pas le problème de confinement le11 mai, GP de FRANCE le 23 juin, donc il peut se faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *