Grand-Prix de Chine : Lewis Hamilton empoche la 1000e devant son coéquipier Valtteri Bottas.

Lewis Hamilton a remporté sa sixième victoire au Grand-Prix de Chine et devance son coéquipier Mercedes, Valtteri Bottas, au classement des pilotes.

Le champion en titre, Hamilton, a fait un meilleur départ que le poleman Bottas et a pris la tête de la course au premier virage malgré l’attaque de Sebastian Vettel.

C’est la troisième fois de consécutive que les Flèches d’Argent font un doublé cette saison doublé, une première depuis le duo Williams, Nigel Mansell et Riccardo Patrese, en 1992.

Tandis que les leaders étaient sur des stratégies à deux arrêts à Shanghai, Mercedes a exécuté de manière fluide deux arrêts aux stands consécutifs pour les deux pilotes afin de garantir leurs places en tête de la course.

Vettel a perdu la position de piste face à Charles Leclerc, qui a vu une première victoire potentielle en F1 lui échapper entre les doigts à Bahreïn. La Scuderia a usé de consignes d’équipe pour permettre à l’Allemand de prendre la dernière marche du podium.

Max Verstappen a réussi à maintenir la pression sur Ferrari, le Néerlandais prend la quatrième place.

Leclerc a prétendu avoir des problèmes de boîte de vitesses dans les derniers tours et, bien qu’il ait été informé que tout allait bien à la radio d’équipe, il n’a pas pu attraper Verstappen.

Pierre Gasly a arraché le point bonus à Vettel en signant le meilleur tour au sommet de la course, lui donnant un coup de pouce après un début de saison difficile pour Red Bull.

Daniel Ricciardo marque ses premiers points de la saison avec Renault en terminant P7 devant Sergio Perez et Kimi Raikkonen. Albon marque le point de la 10e place.

Résultats du Grand-Prix de Chine- Pilotes

RangPiloteEcurie
1 HamiltonMercedes
2BottasMercedes
3VettelFerrari
4VerstappenRed Bull
5LeclercFerrari
6GaslyRed Bull
7RicciardoRenault
8PerezRacing Point
9RaikkonenAlfa Romeo
10AlbonToro Rosso
11GrosjeanHaas
12StrollRacing Point
13MagnussenHaas
14SainzMcLaren
15GiovinazziAlfa Romeo
16RusselWilliams
17KubicaWilliams
18NorrisMcLaren
19KvyatToro Rosso
20HulkenbergRenault
Commentaires Facebook