Grille de départ du Grand Prix d’Autriche 2024 de Formule 1

Le triple champion du monde, Max Verstappen a écrasé la concurrence pour s’emparer de la pole en Autriche, devant Lando Norris et Gorge Russell

Max Verstappen a survolé les qualifications du Grand Prix d’Autriche de F1 en décrochant une pole position dominante.Le pilote Red Bull a claqué un chrono de 1’04.314s, reléguant son plus proche poursuivant, Lando Norris de McLaren, à 4 dixièmes de seconde. George Russell, au volant de sa Mercedes, complète le podium à une demi-seconde du leader.

Verstappen avait déjà trusté la pole position lors des sept premières courses de la saison, mais il s’agit de sa première qualification « normale » depuis quatre Grands Prix. Cette performance lui permet également d’aligner une septième pole consécutive sur le Red Bull Ring, son circuit fétiche.

Carlos Sainz, chez Ferrari, se classe quatrième devant les Mercedes de Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Ce dernier a vu son meilleur tour annulé pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier virage.

Oscar Piastri figure également parmi les victimes des limites de piste. Le pilote McLaren, sorti large du virage 6, a vu son meilleur chrono supprimé et s’élancera finalement de la septième position.

Sergio Perez, coéquipier de Verstappen chez Red Bull, n’a pu faire mieux que la huitième place, accusant un retard de près de 9 dixièmes de seconde sur le leader.

Nico Hulkenberg et Esteban Ocon, respectivement chez Haas et Alpine, complètent le top 10 provisoire.

IMGEQP
1VerstappenRed Bull
2NorrisMcLaren
3RussellMercedes
4SainzFerrari
5HamiltonMercedes
6LeclercFerrari
7PiastriMcLaren
8PerezRed Bull
9HulkenbergHaas
10OconAlpine
11RicciardoVcarb
12MagnussenHaas
13GaslyAlpline
14TsunodaVCARB
15AlonsoAston Martin
16AlbonWilliams
17StrollAston Martin
18BottasSauber
19SargeantWilliams
20ZhouSauber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *