Guenther Steiner remporte le trophée du meilleur chef d’équipe.

Un prix pour Guenther Steiner

Article corrigé le 03/09/2020 à 19:21

Le chef de l’équipe Haas a été honoré comme meilleur chef d’équipe lors des Confartigianato Motori Awards. Depuis 1983, les prix dans différentes catégories sont remis lors du week-end des courses à Monza.

Nous ne savons pas quels critères ont été utilisés pour faire la sélection. S’il s’agit du chef d’équipe le plus divertissant, il aurait de toute façon obtenu notre vote ! 😉

Steiner est arrivé en Formule 1 en 2001, recruté par un certain Niki Lauda qui voulait le nommer directeur général de l’équipe de F1 Jaguar, dont Lauda était devenu le directeur d’équipe. Pendant son mandat, Steiner a réorganisé l’équipe et a trouvé un moyen de réduire les coûts. Mais l’équipe n’a pas été très performante sur la piste pendant la saison 2002. L’équipe n’a obtenu que huit points constructeur et a terminé la saison à la septième place. Lauda a été licencié de l’équipe ainsi que soixante-dix autres membres de l’équipe.

En décembre de la même année, Steiner s’est vu proposer un autre poste dans l’équipe, mais il a refusé et a donc quitté Jaguar. En 2003, Steiner était en congé de « jardinage » (il était salarié mais ne travaillait pas pour l’équipe ni pour personne d’autre). Puis, en novembre, il est parti rejoindre Opel en tant que directeur technique.

Il n’est pas resté longtemps en dehors de la F1, car lorsque Red Bull a acheté l’équipe Jaguar en 2004, on lui a demandé s’il voulait revenir dans l’équipe. Voyant d’autres opportunités s’il rejoignait l’équipe, il a accepté et a été annoncé comme directeur des opérations techniques en janvier 2005.

Au cours de la saison 2005, il a travaillé en étroite collaboration avec le directeur de l’équipe, Christian Horner, pour améliorer l’équipe. Red Bull a terminé en septième position, mais avec trente-quatre points.

En 2010, il était question qu’une équipe américaine de F1 rejoigne la grille de départ, mais cela a finalement été abandonné. Intrigué, Guenther a rencontré deux des hommes qui avaient été approchés pour investir dans l’équipe – Joe Custer et Gene Haas.

Steiner leur a proposé de créer leur propre équipe et de commander une voiture à une équipe de F1 déjà établie – comme Ferrari. Guenther a ensuite joué un rôle important en aidant à recruter des membres de base pour l’équipe et en avril 2014, il a été annoncé comme le directeur de l’équipe de F1 Haas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *