Haas a « engagé trois ingénieurs » pour concevoir des écopes de frein

Alors que Racing Point se présente devant les commissaires de la F1, Guenther Steiner a révélé que Haas avait engagé « trois ingénieurs » pour concevoir ses écopes de frein.

À partir de cette saison, chaque équipe de Formule 1 doit concevoir et construire ses propres écopes de freins. L’an dernier, cependant, elles avaient le droit de les acheter. Haas a opté pour celui de Ferrari et Racing Point a acheté celui de Mercedes.

Mais étant donné que Haas utilise des pièces Ferrari courantes comme la suspension, lorsque la règle concernant les écopes de freins a changé, Haas a dû concevoir les siens.

« J’ai engagé trois ingénieurs et fait construire des outils pour développer et construire nos propres écopes de frein », a déclaré Steiner à Auto Motor und Sport. Le patron de l’équipe Haas a révélé qu’il avait même reçu une notification de la FIA concernant le changement de règlement, lui disant que Haas ne pouvait demander des informations à Ferrari « en aucun cas ».

Alors que Haas, avec ses pièces Ferrari 2020, ne peut pas utiliser les écopes de Ferrari, Racing Point maintient qu’elle a reçu les écopes de Mercedes en 2019 alors qu’il était encore légal de le faire.

Le directeur technique Andy Green a récemment déclaré à The-Race que Racing Point a expliqué cela aux commissaires de la FIA qui ont visité l’usine de l’équipe plus tôt dans l’année.

« La FIA a reçu toutes les données de nos écopes de freins lors de la visite, ils ont fait une comparaison des écopes de freins de Racing Point avec celles du MGP [Mercedes] ce jour-là et ils ont fait des commentaires et cela a été évoqué », a-t-il dit.

« Il [Nicholas Tombazis] n’était pas présent lors de la visite de l’usine, il y avait d’autres de ses collègues, mais on en a discuté, donc nous n’essayions pas de cacher les écopes de frein, ils font tous partie de la soumission que nous avons donnée à la FIA. »

« Ils ont fait des commentaires sur leur ressemblance avec la Mercedes et nous avons expliqué pourquoi ils étaient si semblables : parce que nous avons acheté les conduits de freins en 2019 ».

L’audience de Racing Point, qui résulte de trois protestations de Renault, sera tenue ce mercredi, bien qu’il faille attendre plusieurs jours avant qu’un jugement ne soit rendu.

Même dans ce cas, il est peu probable que l’affaire soit résolue car Racing Point a déjà déclaré qu’elle ferait appel si elle perdait. Renault devrait en faire de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *