HAAS: Guenther Steiner pense déjà à 2021

Guenther Steiner, le patron de l’équipe Haas, a déclaré qu’il était peu probable que son équipe modifie son organisation actuelle au cours des deux prochaines années, car elle n’a pas encore de contrat.

L’équipe est en Formule 1 depuis le début de la saison 2016 et achète actuellement la plupart de ses pièces chez Ferrari et continuera à le faire.

Haas, à l’instar des autres équipes du paddock, est sous contrat avec l’équipe de gestion de la Formule 1 jusqu’à la fin de 2020. Les réglementations sont définies pour apporter un grand changement en 2021 par Liberty Media, les différences dans les moteurs étant l’élément clé.

Steiner a déclaré: « Je ne peux parler que pour les deux prochaines années car nous n’avons pas de contrat au-delà! Au cours des deux prochaines années, nous resterons assez similaires. Nous essayons d’effectuer plus de tâches pour l’année à venir, sans trop en faire, parce que si vous êtes gourmand, vous vous plantez. Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et nous devons essayer de faire mieux. »

L’introduction de plafonds budgétaires, qui pourraient aider à niveler les performances de chaque équipe, pourrait également constituer un autre changement.

« C’est l’avenir, s’il existe un plafond budgétaire, je pense que nous avons plus de chances d’aller de l’avant. Si nous obtenons une plus grande part du budget, mieux ce sera. C’est l’une des choses les plus importantes de ce prochain contrat et, comme vous le savez bien, la Formule 1 pour 2021 ne commence pas au milieu de 2020, elle commence au milieu de 2019, sinon plus tôt. Si nous avions aviez des informations, nous commencerions certainement avant. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *