Haas n’exclut pas de conserver Romain Grosjean et Kevin Magnussen pour leur « bon boulot »

Guenther Steiner estime que le « bon boulot » que Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont fait pour Haas pendant quatre ans joue en leur faveur pour rester dans l’équipe.

Haas a admis que toutes les options sont ouvertes pour le line-up de l’équipe de l’année prochaine – de l’absence de changement, à une extrémité du spectre, à deux recrues à l’autre extrémité.

Parmi ceux qui sont liés aux volants de Haas, on trouve Nico Hulkenberg, dont les seules apparitions en F1 cette saison ont eu lieu à Silverstone en remplacement de Sergio Perez après sa contamination au COVID-19, et un trio de pilotes de l’Académie Ferrari actuellement en F2.

Il s’agit du Russe Robert Shwartzman, leader du championnat de F2, du Britannique Callum Ilott et de l’Allemand Mick Schumacher, fils de Michael.

Tous les quatre, y compris Hulkenberg, ont été mentionnés comme candidats possibles pour Alfa Romeo qui, comme Haas, sont équipés de moteurs Ferrari. Les pilotes d’Alfa Romeo sont actuellement Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi.

Grosjean et Magnussen sont associés chez Haas depuis 2017 et Steiner admet que leur ancienneté est un point positif dans les discussions concernant leur avenir.

« Je pense que leur force réside dans le fait qu’ils sont tous deux des pilotes expérimentés maintenant », a déclaré Steiner. « Ils sont tous les deux avec nous depuis longtemps, Romain même un an de plus que Kevin et au final ils ont fait du bon travail pour nous – mais parfois il faut du changement. »

« Mais nous ne savons pas. Je ne dis pas que nous devons les changer. Je ne sais simplement pas ce que nous allons faire. Je n’y pense pas beaucoup en ce moment. »

La clé, semble-t-il, de la décision sera la présence du propriétaire de l’équipe, Gene Haas, de rester en F1. Steiner pourra alors parler des pilotes pour 2021.

« J’espère que Gene assistera à certaines des prochaines courses et que je pourrai alors m’asseoir avec lui pour discuter de nos pilotes ou de ce qu’il fera à l’avenir, de la direction que nous allons prendre », a ajouté Steiner. « Il est certain que Gene aura ses idées et que nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution ».

Avant le Grand Prix de Belgique, Steiner avait également déclaré : « Je veux l’avis de Gene sur les pilotes, mais pour l’instant tout est sur la table – si vous voulez la place, vous pouvez la demander ! Tout est possible en ce moment ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *