Hadjar remplace Perez en essais libres à Silverstone

Le membre de l’Académie Red Bull prendra le volant de la RB20 de Sergio Perez lors des essais libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne ce vendredi

C’est une excellente nouvelle pour le jeune français Isack Hadjar ! Le pilote, actuellement deuxième du championnat de Formule 2, aura l’opportunité de piloter la Red Bull RB20 de Sergio Perez lors des premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne ce vendredi, selon Auto Hebdo.

Cette opportunité récompense le début de saison exceptionnel d’Isack Hadjar en Formule 2. Le pilote français, âgé de 19 ans, s’est déjà illustré par plusieurs podiums et victoires, confirmant son statut de l’un des plus grands espoirs de la discipline. Il avait déjà eu l’occasion de goûter au pilotage d’une Formule 1 l’année dernière, lors des essais libres des Grands Prix de Mexico et d’Abou Dhabi au volant d’une AlphaTauri et d’une Red Bull respectivement.

Le programme d’Isack Hadjar s’annonce particulièrement intense ce vendredi. Le pilote français débutera sa journée par les essais libres de Formule 2 à 11h00. Il montera ensuite dans la Red Bull de Sergio Pérez pour les premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne à 13h30. Enfin, il retrouvera le volant de sa Formule 2 pour les qualifications de la course à 16h05. Un défi relevé pour le jeune français qui aura à cœur de briller sur sa terre natale.

Isack Hadjar ne sera pas le seul rookie à fouler le tarmac de Silverstone ce vendredi. Trois autres jeunes pilotes participeront également aux premiers essais libres : Oliver Bearman avec Haas, Jack Doohan avec Alpine et Franco Colapinto avec Williams. L’occasion pour ces espoirs de la F1 de se mettre en valeur et de démontrer leur talent.

La participation d’Isack Hadjar aux essais libres de Silverstone sera sans aucun doute l’une des attractions de ce week-end. L’occasion pour lui de démontrer ses qualités de pilotage au volant d’une des meilleures monoplaces du plateau et de faire un pas de plus vers son rêve de Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *