Hamilton envisage la FE1, une fusion de la F1 avec la FE.

Lewis Hamilton est l’un des pilotes de Formule 1 les plus soucieux de l’environnement et développement durable.

Mercedes a récemment annoncé son intention de supprimer son empreinte carbone d’ici à la fin de 2020. Sur la base de cette annonce, le pilote britannique a évoqué la possibilité que la catégorie reine devienne électrique d’ici quelques années ou même qu’elle fusionne avec la Formule E.

Après l’apparition de la Formule E en 2014 et l’inquiétude croissante pour la planète, plusieurs voix ont évoqué cette possibilité. Cependant, la F1 n’a pas l’intention de franchir ce pas dans l’immédiat, mais espère développer davantage les moteurs hybrides.

« Si la Formule 1 devient FE1 à un moment donné, probablement quand je ne serais plus là, mais plus tard, je pense qu’elle aura un bel avenir devant elle », a-t-il déclaré à l’agence de presse GMM.

Néanmoins, le sextuple champion apprécie très positivement le pas en avant que le monde de la Formule 1 a fait ces dernières années dans le domaine de la protection de l’environnement. En outre, Hamilton considère que la direction prise est intéressante.

« Nous sommes passés des moteurs V8 à une consommation de carburant réduite d’un tiers. Les progrès qui s’annoncent vont être très intéressants », a-t-il expliqué.

En outre, Hamilton a souligné le rôle clé que la Formule 1 jouera dans le développement des voitures de tourisme hybrides et électriques. Il pense qu’il sera possible d’essayer différentes options et de choisir la plus pratique grâce à ces catégories.

« C’est un banc d’essai parfait pour piloter la technologie et le développement. C’est vraiment le meilleur laboratoire que vous puissiez avoir. J’aime à penser que nous avons joué un rôle important dans ce que vous voyez dans les voitures d’aujourd’hui et dans la technologie que vous voyez aujourd’hui en Formule E. Au fur et à mesure que nous continuerons à développer et à améliorer la technologie, elle s’améliorera pour les voitures de tous les jours », a-t-il déclaré en conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *