Hamilton et Grosjean se sont parlés pendant 45 minutes au téléphone. Voici ce qui en ressort

Romain Grosjean s’est excusé auprès de Lewis Hamilton pour ne pas avoir soutenu pleinement le message antiraciste de la F1.

Hamilton a pointé du doigt le pilote Haas, qui est également directeur de l’Association des pilotes de Grands Prix, affirmant après le GP de Hongrie que Grosjean « était l’un de ceux qui pensent qu’à partir du moment où c’est fait une fois, c’est tout ce que nous devons faire ».

Grosjean a eu un appel téléphonique de 45 minutes avec le champion du monde pour clarifier les choses, au cours duquel il s’est excusé et a également déclaré qu’il ne représentait que les pilotes de la GPDA qui étaient préoccupés par le message antiraciste.

Il a ajouté : « C’était une très bonne discussion sur beaucoup de sujets, la Formule 1 en général, mais le sujet était évidemment ‘mettre fin au racisme’. J’ai expliqué à Lewis que j’avais peut-être mal fait, peut-être bien fait. Je ne sais pas si j’ai bien fait. Je ne sais pas. »

« Sept ou huit pilotes n’avaient pas envie de poursuivre la cérémonie, comme cela a été fait, dans la première course en Autriche. J’ai dit à Lewis que je sentais qu’en tant que directeur, Sebastian poussait maintenir le soutien à ‘End Racism’, ce qui est la bonne approche. »

« Je parlais au nom des pilotes qui ne souhaitaient pas continuer, j’exprimais leur voix en tant que directeur de la GPDA. Maintenant que j’y pense, c’était probablement la mauvaise chose à faire, et Lewis a présenté de bons arguments, moi aussi. Mais je pense que ce n’était pas la bonne chose à faire. »

« C’était une bonne discussion avec Lewis. J’ai dit que je m’excusais, que j’avais peut-être mal agi, mais que je sentais que je devais faire ce que j’avais à faire à ce moment-là parce qu’à la GPDA, nous travaillons sur un système de vote majoritaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *