Hamilton : « Je mérite le respect, il y a un autre pilote avec la même voiture et il ne finit pas comme moi. »

Pour Lewis Hamilton, la voiture ne fait pas tout

La supériorité de la Mercedes sur toutes les autres voitures de la grille est très claire. Il ne fait aucun doute que l’équipe allemande possède la meilleure voiture depuis quelques années maintenant, et Lewis Hamilton lui-même, qui domine l’ère hybride de la Formule 1 depuis 2014, en est conscient.

Tout au long de la saison 2020, le Britannique a prouvé sa suprématie pour une année supplémentaire. Le septuple champion a réalisé neuf pole position, et les autres sont toutes signées Valtteri Bottas, à l’exception de celle réalisé par Lance Stroll le week-end dernier.

Lewis compte 10 victoires cette saison, et est déjà champion du monde 2020 avec son dernier succès en Turquie. Malgré cela, Hamilton a tenu à répondre à ceux qui sous-estiment ses compétences parce qu’il possède la meilleure monoplace: « J’aimerais qu’il y ait des courses plus compliquées comme celle de Turquie, dans des conditions comme celles-là, plus il y a de telles occasions, plus je peux montrer ce dont je suis capable. »

« Je mérite le respect, c’était un dimanche très dur où l’on ne dépend pas de la voiture. Il y a un autre grand pilote qui conduit ma voiture et, évidemment, il ne finit pas comme moi. J’entends des commentaires intéressants de la part de grands pilotes, surtout du passé. Bien sûr, il faut une grande équipe et une grande voiture, personne n’a jamais gagné le championnat du monde autrement. »

Le Britannique a poursuivi en disant : « Je pilote une voiture de cinquième main avec un moteur de merde quand je faisais des courses de karts. Lors de mon premier championnat, le garçon qui a gagné avait de très bons moteurs fabriqués par le père de Jenson Button. »

« Je me souviens que mon père a dû réhypothéquer la maison pour acheter un de ces modèles à 2.500 livres. Quand ils l’ont mis dans ma voiture, elle était tout le temps devant. Bien sûr, il faut du bon matériel, mais ce que vous en faites compte aussi et j’espère que cela s’est vu en Turquie. »

4 thoughts on “Hamilton : « Je mérite le respect, il y a un autre pilote avec la même voiture et il ne finit pas comme moi. »

  1. Alors lui, il a un égaux surdimensionnés. Dimanche il se plaignait de ses frein il t avait rien ,c’est juste qui maîtrise pas la voiture sur l’eau ,et une fois qu’il était en tête ont ne l-a plus entendu. A chaque fois c’est pareil Il se plaint à la radio pour que les commissaires entendent .
    J’en peux plus de ce pilote.

    1. Je ne sais pas si vous avez bien vu la course, il ne plains pas, il dialogue par radio avec son équipe, il donne son ressenti, en l’occurrence les freins et les pneus ne montaient pas en température. Il ne maîtrise pas la voiture sur l’eau? Je ne sais pas vraiment quoi vous dire, si ce n’est que votre commentaire est petit, et que vous ne savez pas vraiment de quoi vous parlez. Votre post est plein de morgue en fait, on dirait une affaire personnelle

  2. Je ne comprends pas ce qui motive ces critiques envers ce grand champion
    Au foot Ball ne voyons nous pas les grands joueurs vouloir rester dans les plus grands clubs avec les meilleurs coéquipiers
    Avons nous déjà entendu que l’on demande à un Messi ou Cristiano d’intégrer une équipe de deuxième division pour être jugé s’il est le meilleur
    De même pour les grands entrepreneurs qui ne dirigent que des grands clubs avec les meilleurs joueurs
    Alors personne ne vous oblige à aimer notre champion garder vos commentaires méchant pour vous car rien ni changera au fait qu’il les a battu les records

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *